Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Futsal Elite Centre : bilan mitigé pour Romorantin !

3 min read

Une victoire et une défaite, tel est le bilan mitigé des deux formations de Romorantin ce samedi à Ladoumègue. Si les écarts finaux semblent importants, les rencontres ont été plutôt serrées, offrant un spectacle intéressant aux spectateurs présents. Team Centre s’incline 8-3 face au Futsal Piegosh 1, tandis que Romorantin FC domine la réserve de Bracieux 6-3.

2014_12_22_TC_PG1

Team Centre – Futsal Piegosh 1 : 3-8 (2-3)
Buts TC : Danou, Jérémy D., Tony

Rajeunie pour l’occasion avec de nouveaux joueurs venus compenser les nombreuses absences, Team Centre a longtemps tenu la comparaison avec Bracieux. Capitaine Tuga et son mollet capricieux était accompagné de Tony, Danou, Jo, Dylan, Jérémy et Mika, soit 3 moins de 18 ans ! La jeunesse solognote va d’ailleurs offrir une première période assez  équilibrée puisque Danu et Jérémy vont répondre aux trois buts inscrits par  Piegosh, tous sur des manques d’inattention, dommage. La mi-temps est atteinte avec ce petit but de retard et l’espoir de réussir une performance.
Mais la logique sportive va apparaitre au grand jour en seconde période. Manquant d’automatismes, les partenaires de Jonathan vont subir les contres visiteurs, offrant des deux-contre-un d’école. L’écart se fait, +2, puis +3. Fatigués par ces efforts, les Solognots tentent le tout pour le tout, après un temps mort, en mettant un peu de folie dans le jeu. Pressant haut, les locaux se montrent dangereux et Tony célèbre son retour en transformant un penalty provoqué par Tuga. Mais sur l’engagement, Bracieux n’a pas le temps de douter et reprend le large au tableau d’affichage. Défaite sévère mais logique au final, malgré de bons mouvements et de bonnes choses par période. Il faudra continuer dans ce sens et espérer un groupe plus complet lors de la prochaine sortie en 2015.

2014_12_22_RFC_PG2

Romorantin FC – Futsal Piegosh 2 : 6-3 (3-2)
Buts : Jérémy M (3), Ludo, Mika, Eric

Intégrant également quelques jeunes pour affronter Piegosh 2, Romorantin FC se devait d’enchaîner après le cours succès dans le derby romorantinais. Avec Eric en chef de file et Tony à la place de Gillou dans les buts, les locaux étaient prêts à aller chercher la victoire. Début de match très fermé entre deux équipes défensives qui ne se livrent pas trop. Les frappes lointaines de part et d’autres permettent aux portiers respectifs de briller. Le jeu va s’emballer en quelques minutes, offrant un beau chassé croisé. Jérémy, par deux fois, trouve la solution en attaque sur deux frappes à ras de terre, mais Piegosh reste dans la partie grâce à des contres vites menés. Eric, bien servi aux mètres permet aux siens de regagner les vestiaires avec un but d’avance (3-2).
Plus patient en attaque, les partenaires de Kévin, élu homme du match, gagnent en lucidité et font la différence. Mika, sur une frappe déviée, Ludo sur une glissade maîtrisée et Jérémy en s’y reprenant à deux fois font offrir une belle marge au moment d’attaquer les dix dernières minutes. Damien et Fabien comment à prendre leurs marques, le RFC est confiant. Mais comme souvent, Romorantin laisse son adversaire croire en ses chances de retour. Bracieux, encore une fois en contre, trompe la vigilance de Tony, pourtant hauteur de plusieurs parades décisives. (6-3). Malgré ces dernières frayeurs, le score ne bougera plus avec l’aide, il faut le reconnaître, des montants…

Fin d’année intéressante en terme de contenu pour les formations du Romorantin Futsal Club, même si ces progrès ne se sont pas traduits obligatoirement par des résultats positifs. A confirmer dès la reprise en janvier ! Et merci à Cédric à la table, et aux jeunes venus nous encourager, filles et garçons !

1 thought on “Futsal Elite Centre : bilan mitigé pour Romorantin !

  1. Bons matchs dans l’ensemble joués dans un bon état d’esprit par nos 2 équipes.
    Bravo à tous, jeunes et moins jeunes et une mention spéciale pour le match de tony dans les buts.
    ps:mika attention aux fautes de frappe dans l’article! !Tu vois les meilleurs se troment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.