Des amicaux prometteurs
3 min readTant en senior que chez les jeunes, plusieurs rencontres amicales ont lieu ces dernières semaines, en attendant le lancement des compétitions après la Toussaint. Invaincues, nos différentes équipes ont proposé un niveau de jeu prometteur.
U13 : une prestation aboutie
Senior, U15 et U13 ont affronté tour à tour leurs homologues du club de Bracieux Futsal. De quoi valider une période d’adaptation d’à peine deux mois, où les les nombreux nouveaux joueurs ont du s’intégrer. Avec une victoire et un nul, résultats qui restent confidentiels en amical, nos U15 et U13 ont confirmé le potentiel entrevue ces dernières semaines. Avec une assiduité importante dès les premiers jours, le travail paye.
Malgré plusieurs absences et un manque de rotation évident, nos U13 ont offert une belle répartie à Bracieux Futsal. Sur leur terrain, les locaux ont concédé le nul grâce notamment à un très bon gardien. Noah et sa troupe ont longtemps buté sur le dernier rempart adverse avant de finir par trouver la faille. Peu de buts mais un match très intéressant du point de vue de l’abnégation et de l’envie. Du côté RFC, les portiers n’ont pas été en reste non plus avec de belles prestations.
U15 : un effectif riche et prometteur
En U15, l’effectif était au complet. Avec neuf joueurs, coach Mika pouvait faire tourner. Ce qui a sans doute fait la différence au final. Tentant de construire et de faire le jeu, Romorantin s’est montré beaucoup plus dangereux que Bracieux. Si nos adversaires étaient un peu plus jeunes, il fallait tout de même confirmer cette domination. Ce qui fut parfaitement fait par les RFC Boys, qui s’imposent logiquement, non sans s’être fait quelques frayeurs par moment. Il reste du travail, mais le groupe semble homogène et paré pour le championnat.
Merci aux parents venus en nombre pour emmener et encourager les enfants !
U7, U9 et U11 en progrès
En U11, la compétition devrait débuter également en novembre. Là aussi, les séances d’entraînements ont pu démontrer une certaine envie. Il faudra convertir tout ça lors des oppositions officielles. Pas le plus facile. Le groupe U11 peut encore être complété par de nouveaux éléments. Il en va de même pour les U9 qui manquent d’effectif, à l’inverse des U7 qui font le plein ces dernières semaines. Un rassemblement sera organisé pour ces derniers d’ici noel.
Une équipe renouvelée en senior
Enfin, côté senior, le succès obtenu dans le match amical joué face à Bracieux fait du bien au moral. En cruel manque d’effectif cette saison, Romo s’est appuyé sur un savant mélange de vieux, de jeunes et même de féminine. En effet, toujours prête à rendre service, Camille à jouer les gardiens pour cette opposition. Si tout n’était pas encore en place, comme on pouvait s’y attendre, le RFC a proposé de belles phases offensives. Profitant de la vitesse de son duo Paul/Benjamin et de l’efficacité d’Antoine, les orange ont fait trembler les filets à plusieurs reprises. Si le championnat s’annonce difficile, l’objectif sera surtout cette année de former les jeunes joueurs et travailler sur l’avenir. Le club espère encore attirer quelques joueurs seniors pour étoffer les rangs.