Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défi Régional Centre : Loches Futsal domine Sologne FC

2 min read

Menant au score tout au long de la partie, Team SFC a craqué dans les ultimes instants et concède une courte défaite 5-4 face à Loches Futsal. A la vue de l’abnégation déployée, il y a de quoi être déçu mais la prestation a été de qualité face à un adversaire redoutable.

2013_11_245_sfc_loches

Sologne FC – Loches Futsal : 4-5 (2-1)
Buts SFC : Romain (2), Yannick, Nicolas R.

Groupe : Mika (G), Yannick, David Dos, Romain, Seb, Nicolas R., Benoît, Aurélien (et Laurent)

Avec au sifflet Laurent, dont la cuisse lui signalait de mettre le clignotant en cette fin de journée, et Jonathan à la table, prouvant son envie de revenir au plus vite sur le terrain, la rencontre débutait tranquillement. En place défensivement, Team SFC repoussait les assauts visiteurs composés principalement de frappes lointaines. C’est Romain qui place la première brandille à la 11ème minute, tel Cavani, et ouvre le score pour l’équipe locale (1-0). Mieux, Nicolas profite d’une incompréhension entre le gardien et son mur pour placer le ballon au fond des filets Lochois, et offre deux buts d’avance à Team SFC (2-0). Loches va finalement réussir à forcer le verrou solognot dans la dernière minute de la première mi-temps, sur une frappe croisée à l’entrée de la surface sur la seule vraie absence défensive locale (2-1). Pause méritée pour Capitaine Aurél et ses hommes.

A peine le temps de revenir sur le terrain, que Loches va profiter d’une « sakho inversée » (but du tibia mais dans ses buts) d’Aurélien pour égaliser, tout est à refaire (2-2). Yannick relance bien les siens par une pointe à ras-de-terre, mais le rythme imposé par nos visiteurs leur permet d’inscrire deux nouveaux buts en contre (3-4). Romain, en soliste funambule, plutôt Zlatanéen cette fois, égalise à dix minutes du terme (4-4). Le KO est proche, Benoît s’essaye aux frappes Patator, mais le portier adverse « veillet » aux grains. Dans les derniers instants, sur une longue balle en profondeur, l’arrière-garde solognote manque son dégagement, permettant à l’attaquant Lochois de fusiller Mika à bout portant (4-5). Le tableau d’affichage ne bougera plus, frustrant, car cela se joue à pas grand chose, un brin de réussite. Bravo à nos adversaires, bravo à Team SFC qui a tout donné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.