Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défi Futsal Centre : un bilan équilibré pour la dernière à domicile !

3 min read

Avec une défaite et une victoire, le bilan des deux équipes de Romo engagée en Défi Futsal Centre hier soir est plus qu’équilibré. Malgré leur bon première période, l’équipe 1 à connu un passage à vide dont à su profiter Lorris pour venir chercher sa première victoire face au RFC (3-6). Pour l’équipe 2, la victoire à l’arrachée 5-4 face à l’USR, de bon augure à quelques jours des finales.

Lorris Futsal – RFC : 3-6 (3-2)
Buts : RFC : Gilles (2), Willy

Opposé à Lorris Futsal, qui le précédait au classement, le RFC connaît un début de match poussif obligeant Anthony, le nouveau portier local, à démontrer ses talents. Malheureusement, c’est Lorris qui ouvre logiquement la marque à la 5′. Mais pour marquer son retour, Gilles va montrer la voie à suivre en égalisant dans la foulée. Le jeu s’anime et les visiteurs reprennent l’avantage sur un oubli défensif plein axe (1-2). Vexés par ce début de partie inégal, les rouge et noir poussent et sur une nouvelle frappe lointaine, Gilles trouve le petit filet adverse. Dans l’euphorie, Willy inscrit son 18ème de la saison pour permettre à Romo de virer en tête à la pause.
La seconde mi-temps sera beaucoup plus compliquée pour le RFC, qui se voit infliger un sévère 4-0, avec trois buts encaissés en 5 minutes. Un tel trou d’air se paye cash au futsal… Malgré tout, les occasions sont là, mais la finition n’est plus au rendez-vous. Défaite sévère qui ne reflète pas l’écart entre les deux formations, mais de bons mouvements tout de même avec des joueurs qui débutaient ou presque pour certains.

USR Futsal – RFC : 4-5 (1-1)
Buts : RFC : Vincent, Ludo, Yannick, Mika, Christophe

Ayant assisté au nul surprise entre Lorris et USR Futsal, c’est à la seconde équipe du RFC d’affronter le leader de championnat régional. Dès les premières minutes, on sent que les deux équipes se connaissent par cœur. Les débats sont équilibrés et il faut attendre la dixième minute pour voir les visiteurs ouvrir le tableau d’affichage. Pas le temps de douter pour les Bleus avec l’égalisation sur contre de Vincent (1-1) bien servi dans la profondeur. Dos à la dos au retour des vestiaires, les deux équipes vont offrir la même physionomie à la rencontre avec un score de parité 2-2 à dix minutes du terme après un but du milieu de terrain de Yannick… La fatigue aidant, des espaces vont s’ouvrir. Le RFC va prendre l’avantage par le goléador du club, Ludo, d’une belle volée pied droit avant que sur l’action suivante USR égalise (3-3). Tout est à refaire. Sur un contre d’école, Ludo trouve coach Mika au second poteau…qui trouve le poteau et sur le contre USR marque ! Il reste 4 minutes et le coup est rude. Mais au RFC on ne baisse jamais les bras, et coach Mika va se rattraper de ses grosses occasions manquées quelques minutes plus tôt en égalisant sur une interception aux 9 mètres à moins de deux minutes du coup de sifflet final (4-4) . Les dernières secondes sont complètement folles avec l’opportunité pour les eux équipes de remporter la victoire. Après avoir vu Yannick réaliser un nouvel arrêt décisif et lancer Christophe en contre, ce dernier crucifie le gardien castelrenaudais et offre un succès important pour le mental des troupes (5-4).

Capables de mouvement d’école, d’un mental à toute épreuve pour revenir au score et d’une cohésion les RFCmen ont emmagasiné de la confiance pour les finales nationales. Certes tous ne s’envoleront pas pour Cannes, mais les élus partiront les bagages pleins d’encouragements de leurs petits camarades restés à la maison ! Bravo à tous et à mardi pour gommer les petits défauts qui persistent !

2 thoughts on “Défi Futsal Centre : un bilan équilibré pour la dernière à domicile !

  1. bravo a tous pour vos préstations 🙂 je regrete de n’avoir pas été là! et en plus yannick a marqué du milieu du terrain :'( ce que j’essay de faire depuis un moment déja :'( lol mais encore un fois bravo a tous, et a trés bientot 🙂
    un petit 😉 a gillou qui a marqué son retour comme il se doit 🙂

  2. Merci à tous d’avoir été si nombreux et d’avoir montré que le club s’agrandissait et grandissait d’années en années.La défaite contre Lorris est dure à encaisser puisque la première contre ce club,mais ne doit en aucun cas faire baisser le moral des troupes,sachant que l’on menait 3/2…mais plutôt servir de leçon pour les prochains matchs.Pour ce qui est de la victoire contre l’USR,celle çi fait du bien surtout face à un tel adversaire,et laisse envisager une saison prochaine pleine d’espoir.Alors bravo à tous et aux premières d’Anthony,Olivier,Nicolas.Pour finir une pensée pour nos bléssés que sont Arnaud et Mathias,qui nous manque déjà..pour aller au Cannet par exemple…bon courage et bon retablissement les gars.!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.