Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défi Futsal Centre : intéressant et frustrant !

4 min read

Un nul et une défaite, voilà le bilan comptable des deux équipes du club engagées hier soir en championnat régional. Malgré des phases de jeu intéressantes et la motivation de tous les instants, les résultats n’ont pas été au rendez-vous… Un nul 2-2 face à Lorris après avoir mené 2-0 et une défaite 6-5 face à USR Futsal après avoir également mené 3-2. On retiendra les progrès défensifs, l’implication de tous et le spectacle offert !

Romorantin FC – Lorris Futsal 2-2 (2-0)
Buts : Vincent C x 2

Avec un effectif au maximum sur la feuille de match, une première pour le club, le RFC savait qu’il ne manquerait pas de physique au cours de la rencontre. Appliqués tant en défense qu’en attaque, les Solognots imposent leur rythme et se procurent les plus grosses opportunités. Les hommes de David, coach du jour, vont d’ailleurs très vite ouvrir la marque sur une belle pointe de Vincent C (Vincinou pour les intimes) qui réalise le geste parfait après une percée plein centre. Les rotations s’enchaînent et le rythme maintenu côté locaux. En défense, Yannick veille au grain sur les quelques velléités adverses, quand ce ne sont pas les montants… Mieux en place avec un bloc homogène, le RFC procède en contre et sur l’un d’eux, Vincinou vient tromper une seconde fois le portier de Lorris pour offrir le break à ses partenaires juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, l’intensité du match ne faiblit pas. Les occasions ne font pas défaut mais les deux gardiens font étalage de leur talent. Logiquement, Lorris va revenir dans la partie sur l’un des rares moments de déconcentration, laissant Yannick seul face à l’attaquant visiteur (2-1). David relance ses troupes, après ce petit coup d’arrêt. En cinq minutes le RFC va s’offrir trois belles opportunité, mais la finition n’est pas au rendez-vous. Pire, Lorris va égaliser, profitant d’un repli défensif tardif (2-2). Il reste quelques minutes à jouer et tout est à refaire. Pour cela, il faut attendre quelques minutes que la lumière revienne (on ne dira pas pourquoi..) après une interruption malheureuse… Romo joue son va-tout et malgré une dernière frappe de Vincinou difficilement stoppée, plus rien ne sera marqué, le RFC concède le nul.

Sologne FC – USR Futsal : 5-6 (3-3)
Buts : Ludo x 2, Arnaud, Bruno, Christophe

Seconde rencontre du soir avec toujours un banc bien garni côté locaux (pas assez de place pour tout le monde !). A peine le temps de lancer la partie qu’Arnaud, pour son premier match sous les couleurs du RFC, fixe plein centre et trompe le portier adverse d’une frappe puissante comme il sait si bien faire (les gardiens du RFC savent de quoi je parle, aïe ça pique…). La rencontre est lancée. Mais sur l’engagement, le pivot de l’USR est trouvé dans la surface, se retourne et trouve la lucarne gauche de Romo pour légalisation. Deux buts en trois minutes de jeu, rien à voir avec la dernière opposition entre les deux équipes… Sur sa lancée de sa prestation parisienne et afin de marquer son départ chez nos amis helvètes pour quelques semaines, Christophe est à la conclusion d’un décalage de Yannick pour redonner l’avantage aux siens. Romo tient, Romo joue, mais Romo ne finit pas. La partie s’emballe à nouveau à cinq minutes de la pause avec un nouveau chassé-croisé. C’est tout d’abord USR qui va recoller au tableau d’affichage avant que Bruno ouvre son compteur perso au sein du RFC pour reprendre les commandes du match. Château-Renault ne lâche rien, et en contre, Gomez (sans Tavarez) égalise juste avant la pause (3-3).
La deuxième période débute sur le même rythme. Sur une interception, USR Futsal prend l’avantage pour la première fois après un deux contre un bien senti. Les RFCmen accusent un peu le coup mais rien n’est fini. Les opportunités sont là, il suffit juste de conclure comme dirais Jean-Claude ! Et c’est le meilleur buteur du championnat régional, Ludo, qui va permettre au bleus de revenir dans la rencontre (4-4). Romo sait que les fins de match sont difficiles ces dernières semaines, et qu’il faut se méfier des temps faibles. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour empêcher son adversaire de trouver la faille à deux reprises, avec une petite boulette de coach-gardien-Mika qui ne se comprend pas avec son défenseur et laisse USR Futsal faire le break (4-6). Fiers, les locaux vont pousser jusqu’à l’ultime seconde pour arracher le nul, mais malgré le doublé de Ludo, Romo échoue à un petit but et s’incline sur la plus petite des marges après avoir mené à plusieurs reprises dans la partie. Score final 5-6.

4 thoughts on “Défi Futsal Centre : intéressant et frustrant !

  1. C’etait vraiment sympa de voir autant de monde sur les bancs.
    Merci à tous,à Cyril et Mika pour l’arbitrage,à Bruno pour son but(d’ailleurs ça serait sympa de rendre à Bruno son but,au lieu d’en mettre 2 à Arnaud(attention je n’ai rien contre Arnaud puisque je le connais depuis à peu prés 25 ans!!)mais comment peut on oublier le but de Bruno!!!,bref,merci à David pour son coaching,à Christophe pour sa ptite mousse à la fin,à tous pour ce moment passé ensemble et encore à Cyril,sans qui je mettrais encore une cédille à merci,comme quoi tu vois,je suis pas si bête que tu le pensais!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.