Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défi Futsal Centre : derby serré pour les réserves du club !

3 min read

C’est sur le score de 6-4 que les deux équipes réserves du club se sont quittées lors du derby aller du Défi Futsal Centre ce mardi soir. Malgré quelques absences dans les deux camps, les débats ont été équilibrés, le match basculant en faveur de Team RFC en toute fin de rencontre.

2013_10_25_sfc_rfc

Sologne FC – Romorantin FC : 4-6 (2-3)
Buts SFC : David, Arnaud, Romain, Aurélien
Buts RFC : Thibaud (2), Ludo (2), Jérémy, Mika

Dix sept joueurs, soit des effectifs complets et des bancs garnis, ont pris part à la première manche du derby romorantinais, sous les yeux de Jonathan en tribune, encore blessé malheurseument. Cyril, de retour de son escapade équestre gardait les buts de Team SFC, tandis que Yannick officiait côté RFC. Pour le reste, du classique, avec les premières de Thibaud et Benoît cette saison en match officiel. Le début de rencontre est très tactique, avec deux formations qui ne se livrent pas, campées sur leurs positions défensives.  Les frappes lointaines d’Arnaud pour SFC ou Vincent pour le RFC n’inquiètent pas les portiers locaux, le danger venant principalement en contre. C’est justement sur un contre que David (pas le vieux mais le moins vieux) ouvre la marque, esseulé en pleine surface à dix minutes de la pause (1-0). C’est le coup d’envoi de quelques instants de folies offensives où les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Ludo, sur un bel enchaînement en pivot, égalise d’une frappe croisée (1-1). Libéré par l’absence de scouting de la part de son confrère militaire, Swif heu Jérémy trouve la faille dans une forêt de jambes pour tromper une seconde fois Cyril. N’ayant pas réussi encore à régler sa mire depuis le début de rencontre, Patator trouve cette fois les filets du RFC sur un missile dont il a le secret, après un bon travail d’Aurélien et Seb. Mais c’est coach Mika qui va clôre cette première mi-temps avec une pointe pied gauche qui finit dans le soupirail de Travoltong, qui avait pourtant repoussé toutes les tentatives du coach depuis le début de la rencontre (3-2).

La seconde période est tout aussi intéressante. Profitant d’une touche vite jouée, Thibaud, en deux temps, ouvre son compteur but au sein du RFC, offrant deux buts d’avance au Team RFC. Mieux, deux minutes plus tard, Thibaud creuse l’écart grâce à un doublé, bien épaulé par Tony et Nicolas sur ce coup là (5-2). La rencontre semble avoir définitivement tournée, mais c’est sans compter sur la patte gauche de Romain qui trompe Yannick et revient au classement des buteurs sur son compère Wil, muet mardi soir pour la première fois de la saison (5-3). L’espoir renaît pour Team SFC, surtout qu’Aurélien, lui aussi, inscrit sa première réalisation, et permet aux siens de revenir à un petit but de son adversaire du soir. Il reste moins de cinq minutes à jouer, et tout est possible. Team SFC est obligé de prendre des risques pour recoller au tableau « tablet » d’affichage, et va le payer en cher, puisque sur une interception en milieu de terrain, Mika sert Ludo plein centre, qui scelle le sort de la rencontre avec une victoire, un peu chanceuse de Team RFC 6-4.

Malgré l’intégration de nouveaux éléments et le manque d’expérience commune, le niveau de jeu proposé a été plus que correct, avec des joueurs qui ne lâchaient rien, et ce jusqu’au bout. Les RFC Boys n’aiment pas la défaite et c’est tant mieux, car il faudra garder cet état d’esprit dès le 9 novembre pour une grosse journée, où là encore, les adversaires seront redoutables. Bravo à tous et le rdv est pris pour la revanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.