Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défi Centre : une défaite et une victoire au compteur !

2 min read

Deux matchs au programme de cet après-midi, telle était la tâche non moins évidente qui attendait les RFC men !

Fab,Antho,David,Gilles,Cyril,Mika,Vincent,Rodolphe, Jimmy et moi même, étaient fin prêts à s’attaquer à cette épreuve.

But de la victoire contre l'ASF Tours de Gillou !

Le 1er match nous opposait au champion sortant, le FC Gauchetières avec un banc limité (1remplaçant) mais une aisance technique suffisante pour faire plus que nous inquiéter. Rodolphe, en gardien plus qu’intérimaire, voyait arriver les attaques adverses les unes après les autres, mais les erreurs défensives de notre part payées cash, puisque nous étions menés 4-0 à la mi-temps. Mais la seconde période à moitié commencée, nous repartions de plus belle, puisque Cyril « el renardo » marquait au meilleur moment avant que Nogent accélère encore pour marquer à nouveau à deux reprises. Mais David « l’impitoyable » et Antho « le tueur né » ,donnèrent un peu d’espoir au groupe. Trop tard, puisque le FC Gauchetières, s’imposait 6 buts à 3, finalement.

L’équipe de Tours, s’apprêtait donc à nous affronter après leur défaite 8 buts à 1 face au FC Gauchetières. Ils démarrèrent le match de la meilleure manière puisqu’ils menèrent rapidement 2 buts à 0. Les débuts de matchs sont toujours un soucis récurrent pour nous… Bref, la mi temps s’achève sur un score serré  de 3 buts à 2, puisque David « l’impérial », encore lui, faisait un doublé.

La 2ème mi temps débutait à peine et  Tours accéléra le jeu pour mener 5 buts à 2… Mais c’était sans compter sur les ressources mentales du RFC, puisque Mika lui même, « le vrai », réduisait le score, suivi de prêt par David « le tenor ». C’est alors que Mika demanda un temps mort, là où il restait 1min50 ! Le score était alors de 5 buts à 4. Un coaching payant puisque sur une touche magistralement jouée par le non moins magistral Vincent « le bosseur », je permis d’une magistrale tête décroisée, après une détente incroyable, au RFC de revenir à 5-5 ! Fin du match ? non !  A 4 secondes du buzzer, Gilles « le roc » perforait le terrain pour décrocher une frappe lourde et précise qui offrait du coup la victoire aux siens ! Voilà donc le RFC qui repartait donc avec sa 2ème victoire de la saison et sa ??? défaite de la saison. Bref merci à tous d’y avoir toujours cru et de n’avoir jamais baissé les bras, même dans les moments critiques.

Je finirais simplement par une citation de notre mentor, Cyril, HOP HOP HOP RFC!!!!!!!!!!!!!!!!!

FC GAUCHETIERES – RFC : 6-3 (4-0)

buts pour le RFC : Cyril, David, Antho.

ASF TOURS – RFC   5-6 (3-2)

buts pour le RFC : David(3), Mika, Ludo, Gilles.

Ludo

4 thoughts on “Défi Centre : une défaite et une victoire au compteur !

  1. Encore une fois merci ludo pour ce résumé. D’ailleurs je te trouve très modeste sur « ton » but égalisateur: c’est un but d’anthologie!!! Quel moment intense… ça y est ludo va mieux et ça c’est vu dans ses yeux… BRAVO Ludo.

  2. Bon sang c’que ça fait du bien de se sortir les tripes !!!! Moi, je retiendrai l’état d’esprit pour deux mi temps sur quatre ( n’oublions pas que nos premières sont toujours aussi catastrophiques). Sinon, le retour, c’était bien aussi, Bordeaux qui gagne enfin et Ludo qui sourit (c’est aussi rare que des girondins vainqueurs), une finale de hand en direct live, tout tout tout !! L’ambiance devait être super bonne aussi dans la voiture du coach, vu la buée …
    A mardi et

    Hop hop hop le rfc!!!

  3. Bon j’avoue,je m’enflamme un peu,mais si ça gêne quelqu’un que je débloque mon compteur but,alors qu’on en parle!
    Si ces mêmes personnes ont peur que je remonte au classement des buteurs,je les comprends,mais quand moi je marque c’est pour un interet collectif et non individuel!!
    Sans rire,j’ai adoré cette fin de match de folie qui nous laisse entrevoir des ressources indéniables.Celles de ne jamais lacher et de ce dire que chacun de nous peut marquer à n’importe quel instant.
    PS:faut dire qu’avec Rodolphe,Vincent et moi,on en a bavé à l’aller,à ecouter ces pseudos prof revolutionaires et fumistes que sont Cyril et surtout David avec ses 16h de cours par semaines,et oui 16h!!!Je comprends mieux pourquoi à leurs âges,ils trouvent largement les ressources pour jouer encore comme des minots!Bref,et là je parle au ministre de l’education nationale:foutez la paix à nos 2 instits préférés,ils ont encore de beaux restes et surtout on a encore besoin d’eux!!!!!!!!!
    HopHopHop RFc!!!!!

  4. Franchement Ludo, personne n’est gêné par ta perf, c’est un peu ton cadeau de Noël !!!
    En ce qui concerne notre emploi du temps à David ( qui est prof et non instit ), la jalousie vous étouffe !! Pourrais-tu nous parler de l’emploi du temps de Vincent hier? et nos deux amoureux ? Bref, comme tout mauvais élève, certain dans la voiture n’ont pas tout écouté mais ça, on a l’habitude, ce sont les mêmes qui n’écoutent pas le coach ! Après, on s’étonne qu’ils fassent un pressing tout terrain à 10 m de leur joueur !! Ce qui a fait rougir de colère Coach Mika…
    Pour revenir à des choses moins futiles, préparez-vous à un entraînement d’enfer mardi prochain et apportez des idées avec vous pour un entraînement pour tous et par tous.
    Dites-vous qu’en plus, vu que le coach ne sera pas là, les oppositions seront plus équitables et neutres !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.