Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Débuts encourageants pour la RFC Academy !

3 min read
juvenils-romorantin-bracieux-2

Débuts encourageants pour la RFC Academy !

Ce dimanche, avait lieu la première journée de l’Académy Futsal France à Château-Renault. Les catégories Juvenils et Cadets étaient sur le pont pour leur début dans la compétition. Une victoire et deux défaites au compteur.

juvenils-romorantin-bracieux-2

Malgré la fraîcheur qui régnait dans le gymnase avec l’absence de chauffage pour des questions d’économies, nos jeunes se sont vite réchauffés dès leur entrée sur le terrain. Ce sont les Juvéniles qui entraient en lice les premiers, la matinée leur étant réservée. Avec seulement deux « anciens » dans la composition de départ, la plupart de nos éléments découvraient l’ambiance d’un match officiel. Coup dur pour le RFC avec la blessure de Martin, qui se fait mal au genou et doit laisser ses partenaires défier Bracieux sans lui. La différence va malheureusement très vite se faire avec nos adversaires. Plus rapides et plus à l’aise avec le ballon, les braciliens prennent le large et finissent par s’imposer 6-1. Le score aurait pu être plus lourd si Raphael « Spiderman » n’avait pas enchaîné les parades et impressionner son monde au poste de gardien. Nolan sauve l’honneur sur une chevauchée fantastique.

Malgré le retour de Martin, une fois encore notre adversaire dispose d’éléments beaucoup plus aguerris. Sannois domine les débats. L’arrière-garde solognote composée de Jessy, Fabien et Yasin tentent bien de stopper les attaques, mais elles sont trop nombreuses pour empêcher les franciliens de marquer. Diego puis Martin, en contre, se procurent des occasions mais rien n’y fait. Le score gonfle malgré la nouvelle performance de Raphael dans les buts. Martin finit par tromper la vigilance de Sannois et offre un moment de joie avec un but mérité, mais insuffisant pour la victoire. Défaite 6-1 également. Si les résultats sont difficiles, le groupe présent à montrer de la solidarité. Il reste du travail, mais le groupe est jeune et il apprend.

juvenils-rfc-2016

Opposés au Mans, nos cadets devaient faire face au forfait de dernière minute de leur portier titulaire, Gaby, présent mais malade. Qu’à cela ne tienne, Noah et Baptiste décidèrent de s’y coller à tour de rôle, par solidarité. Portée vers l’attaque, la bande à Walid ne parvient pas à concrétiser sa domination au tableau d’affichage. Plus jeunes que nos joueurs, les manceaux se montrent valeureux et rigoureux en défense. Mais Romo va finir par trouver la faille. C’est Tom qui se charge de montrer la voie avec une frappe aux six mètres, avant de doubler la mise (2-0).

Les opportunités s’enchaînent mais la finition n’est pas au rdv, Nolan et Nicolas manquant la cible. Toujours très propre, Lenny permet aux siens de monopoliser le ballon, face à une équipe du Mans très accrocheuse, mais qui commence à montrer logiquement des signes de fatigue. Nos cadets en profitent pour s’envoler au score. Tom, auteur d’un triplé, Dorian et enfin Nicolas, à dix secondes du coup de sifflet final, permettent au RFC se s’imposer 5-1. Les sarthois ayant réduit le score de façon méritée. Bon début pour cette catégorie, qui a su s’adapter à la situation. Attention toutefois, il faudra élever le niveau lors de la prochaine journée car la concurrence s’annonce féroce.

cadets-romorantin-futsal-2016

Le club tient a remercier les nombreux parents présents, venus accompagner et encourager nos enfants ainsi que les organisateurs de la journée. Votre présence a fait plaisir aux enfants et aux encadrants afin de passer une journée des plus agréable et conviviale.

A noter que le club cherche toujours des encadrants / parents pour nos équipes jeunes afin de participer aux séances d’entraînement et chapeauter les journées de compétition. Renseignements auprès du coach ou du bureau du club.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.