Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Coupe Nationale Futsal : Romorantin se déplace à Aulnay !

2 min read

Grosse journée en perspective ce dimanche pour les RFC boys avec deux rencontres à jouer et un long déplacement dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe Nationale Futsal. Le Romorantin FC affronte l’AJA Futsal (14h00) et Bracieux 2015_03_13_coupe_national_ajaFutsal (17h00) avec un seul ticket pour trois équipes.

Le tirage au sort effectué par le Pôle Sportif de l’AFF il y a quelques jours a offert un déplacement difficile à Aulnay (17) pour y affronter deux adversaires qui évoluent au niveau national également. La tâche s’annonce relevée pour le RFC face à des formations en pleine forme qui ont posé beaucoup de problèmes aux solognots en championnat (1 victoire et 2 nuls). Décimé par l’absence de très nombreux joueurs, l’effectif romorantinais sera malheureusement très juste pour relever le défi proposé. Deux gardiens habituels absents, deux rencontres à disputer, un long voyage, deux adversaires motivés, tel est le programme de ce dimanche 15 mars 2015. Malgré tout et comme à son habitude, Romorantin jouera son va-tout en espérant réaliser deux performances. Surtout que la Coupe Nationale reste le seul et dernier moyen de rêver à une nouvelle campagne européenne, comme celle que va vivre le club dans deux mois à peine en Espagne. Dommage donc que les RFC Boys ne puissent pas défendre leur chance avec les meilleurs éléments étant donné le niveau de jeu, mais les joueurs présents donneront tout, promis.

Le coup d’envoi de la première rencontre est prévu à 14h00 face au club hôte, l’AJA Futsal. Déjà décisive en cas de défaite, l’opposition face à Aulnay pourrait être le dessert avant l’entrée tant l’équipe locale fait figure de favori sur le papier. A nouveau auteurs d’une grosse prestation face à Marcouville chez eux (4-4), les partenaires de Guillaume Connan courent deux lièvres à la fois avec le Championnat et la Coupe, disposant d’un effectif en adéquation avec des objectifs. Ensuite, le RFC observera la rencontre Bracieux-Aulnay, avant d’affronter nos amis du Futsal Piegosh dans l’ultime duel de la journée. Les protégés de Terry Edouard ne sont pas à prendre à la légère actuellement, il suffit de se souvenir du mal nul arraché à domicile en national ou encore de la courte défaite face à l’USR que vient de concéder Bracieux le week-end dernier. Un gros chantier en perspective !

Programme :

14h00 : AJA Futsal – Romorantin Futsal Club
15h30 : Bracieux Futsal – AJA Futsal
17h00 : Romorantin Futsal Club – Bracieux Futsal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.