Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Bons matches amicaux pour le RFC !

2 min read

En déplacement à Chateau-Renault pour prendre part à une triangulaire avec le club hôte (USR Futsal) et C’West Futsal (Nantes), le RFC, bien que diminué, a démontré de très belles choses, notamment offensivement.

USR Futsal – Romorantin FC : 8-5 (3-3)
Gilles (2), Yannick, Steven, Mika

Malgré les deux défaites, 8-5 et 7-4, les RFCmen ont démontré qu’il fallait compter sur eux cette saison. Avec un seul remplaçant et le portier titulaire sur le terrain, le RFC n’a pas à rougir des résultats. Opposés d’entrée à l’USR Futsal, les partenaires de gilles, capitaine du jour, ont longtemps inquiété leurs adversaires. Dos à dos à la mi-temps (3-3) conclue sur une superbe frappe en lucarne de Steven, les deux équipes ne baissent pas de rythme en seconde. Si Chateau-REnault creuse l’écart à 10 minutes de la fin sur des mésententes défensives, Romo réduit l’écart (6-5) à trois minutes du terme, sentant l’exploit possible. Malheureusement, sur deux contres dans la dernière minute, USR Futsal consolide sa victoire. Quelques regrets avec de nombreuses occasions manquées en première période qui auraient permis au RFC de mener logiquement au tableau d’affichage.

Romorantin FC – C’West Nantes Futsal : 4-7 (3-5)
Gilles (2), Christophe, Mika

Pour le second match, le RFC affronte une nouvelle formation qui a bravé les kilomètres pour découvrir notre futsal. Intraitables face à l’USR Futsal (victoire 10-4), Nantes impressionne par sa vitesse et la qualité technique de certains joueurs. Les RFCmen rentrent parfaitement dans le match par le biais de leur capitaine Gillou qui ouvre le score dès la première minute. Le match débute sur les chapeaux de roues. En surégime après trois premières minutes de folies, Romo encaissent trois buts en deux minutes avant que Gilles (en forme olympique) et Steven répondent aux nantais. Petit coup de moins bien malgré tout en fin de mi-temps avec deux nouveaux buts pour les canaris.  La seconde période est plus accrochée, la fatigue aidant, les équipes sont plus regroupées en défense. Malheureux sur la finition, les RFCmen n’arrivent à recoller au score, malgré de gros efforts et s’inclinent finalement 7-4.

Deux défaites au final, certes, mais de grosses prestations tant individuelles (Gilles prend la tête des buteurs !) que collectives qui nourrissent quelques regrets à la vision du banc dépeuplé… La saison semble bien lancée, à confirmer au plus vite !

1 thought on “Bons matches amicaux pour le RFC !

  1. Bien joué les petits!
    Mais par belle perf’,je m’attendais plus, à au moins une victoire!
    Ouais c’est vrai je suis dur,mais il va falloir l’être cette saison,si nous voulons faire mieux que l’an passé.
    Et c’est par la hargne,la rage de vaincre,la haine de perdre et le refus d’abandon que le club arrivera à passer le cap qu’il doit passer cette année,s’il veut être reconnu comme autre chose qu’une « bonne equipe,sympa,qu’on aime bien rencontrer ».
    Les nouvelles recrues,jeunes,semblent apporter ce dont il manquait au club:folie,technique et vitalité debordante!
    Alleluyah,la formule à l’air de prendre!Tout ça,agrémenté d’Antho,David,Vincent,Eric et cie,ça devrait être sympa cette année!
    Sinon,Mika,depuis quand tu comptes les buts de matches amicaux dans le classement des buteurs?
    A quand un classement des buteurs à l’entrainement sinon?
    Là,j’aurais peut être ma chance,et encore!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.