Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Belles prestations du RFC en Ligue Nationale

3 min read

Malgré un banc réduit, le RFC est passé tout près de l’exploit en ne s’inclinant que sur la plus petite des marges 2-3 contre le favori de la poule, Torcy Futsal, et en remportant une victoire logique face au promu CRAFD 52 8-2. Grâce à ces résultats le RFC reste dans le peloton de tête, même si une légère frustration demeure après la courte défaite face aux franciliens. Bravo tout de même au RFCmen présents qui ont fait le max !

Torcy Futsal – Romorantin FC : 3-2 (1-0)
Buts RFC : Matthias (2)

C’est porteur de leur nouveau maillot flambant neuf que le RFC entame la rencontre face à Torcy Futsal, diminué lui aussi. Bien en place défensivement, les visiteurs attendent les erreurs adversaires pour se montrer dangereux en contre et sur coups de pieds arrêtés. Malheureusement la chance n’est pas côté RFC avec 3 poteaux en première période. Dominateurs dans le jeu, Torcy ne se montre toutefois pas dangereux, si ce n’est sur une frappe lointaine qui vient tromper le portier Romorantinais. Coup dur pour le RFC qui commençait à faire douter son homologue francilien.
Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibre avec un bloc visiteur qui monte d’un cran. Mais encore une fois, sur une petite erreur individuelle, Torcy Futsal ne se fait pas prier pour faire le break (2-0). Pas le temps de se poser des questions pour les Bleus puisque dans la minute suivante, Mathias s’offre une belle chevauchée plein centre, conclue par un tir croisé (2-1). Le RFC est à nouveau dans le match. Les occasions s’enchainent avec des RFCmen qui pressent leurs adversaires mais qui pêchent dans la finition face à un gardien qui sort le match de sa vie. Et souvent en pareil cas, la punition arrive sur un contre rondement mené à 5 minutes du buzzer. Romo n’a plus rien à perdre et se lance à l’attaque donnant le tournis à l’arrière garde francilienne qui commet beaucoup de faute. A minutes de la fin, la sanction arrive avec un jet franc à 9m que Mathias transforme (3-2). Malgré une dernière poussée, le score en reste là, frustrant pour le RFC qui méritait au moins le nul face à un adversaire prenable qui n’était pas dans un grand jour.

Romorantin FC – CRAFD 52 : 8-2 -(6-2)
Buts RFC : Mika (3), David D (2), Vincent C (2), Gilles

Malheureux face à Torcy, les RFCmen se devaient une revanche face au promu. Ce sont pourtant les joueurs de Chaumont qui ouvre la marque sur une percée de leur meilleur élément dès la deuxième minute. Pris à froid, le RFC ne s’énerve pas et met en place son jeu. Et c’est par la voie de son capitaine du jour, David, que Romorantin égalise dès la 4ème minute (1-1). A partir de et instant, le RFC rentre vraiment dans la partie, sans jamais relâcher le rythme. Les occasions s’enchainent et coach Mika inscrit un hat-trick en moins de cinq minutes pour porter le score à 4-1. CRAFD 52 réduit bien le score sur coup-franc mais Vincent et David creuse l’écart au tableau d’affichage avant la mi-temps (6-2).
La seconde période sera gérée de main de maître par le RFC qui n’encaissera plus de buts tout en en rajoutant deux supplémentaires afin de soigner son goal-average, qui peut être très important dans une poule homogène. Victoire logique du RFC qiu réalise un début de saison plus qu’intéressant.

1 thought on “Belles prestations du RFC en Ligue Nationale

  1. Bravo les mecs,vous avez encore assuré!
    Pour info,regardez,qui,se trouve fièrement en tête du classement des buteurs!
    Prenez en de la graine,vous savez sur qui vous pouvez vous inspirer!
    Un vrai modèle ce Mika!
    Ps:le mien c’est David,dans 3 ans j’aurais 38 ans,son âge actuel,j’éspère me rapprocher de son talent!J’ai encore du boulot,3 ans ça sera pas de trop!!Merci encore David.
    Un fan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.