Une défaite sans rougir…


Malgré un effectif limité, le Romorantin Futsal Club a longtemps fait jeu égal avec le leader de la poule, CRAFD 52 Futsal, avant de céder dans les dix dernières minutes. Le RFC peut nourrir quelques regrets et doit déjà se focaliser sur la réception ce samedi de Lorris Futsal pour le compte de la 6ème journée de LNFs.

2013_12_09_crafd_rfc

CRAFD 52 Futsal – Romorantin FC : 4-1 (2-0)
Buts RFC : Will

Mika malheureusement pour nous et surtout pour lui ne nous accompagne pas pour notre plus grand déplacement de la saison, tout le monde verse sa petite larme. Direction Chaumont, dans la Marne pour affronter Ayoub et CRAFD 52. Nous sommes bien décidés à votre chèrement notre peau.

Départ dans la « Yannick mobile »à 6, avec les 2 chevelus à l’avant (1 pt de bonus pour celui qui découvre de qui je parle), les 2 parisiennes à l’arrière (bon là c’est facile) et Gillou à mes côtés, la longue route s’ouvrait à nous pendant plus de 3 heures…

Le début du match est à l’initiative de CRAFD très à l’aise techniquement et capable d’éliminer facilement, le rythme s’intensifie. Des situations chaudes se présentent rapidement pour les attaquants de Chaumont. On reste sur nos gardes, on sait qu’on va devoir faire front. Mais Yannick s’interpose et marque son territoire (non il n’a pas pissé sur son poteau). En vain, car sur une 3éme occasion l’attaquant de CRAFD gagne son duel et ouvre le score 1-0 (2ème). Les minutes s’écoulent et les RFC Boys affichent désormais de meilleures dispositions : du jeu, une envie d’aller de l’avant et quelques bonnes situations. CRAFD baisse un peu d’un cran en intensité et sur une récupération, Eric lance Will pour un 3 contre 1, POTEAU ! Sur le contre on est puni, 2-0…..La poisse…  La mi-temps est sifflée, on rentre aux vestiaires avec un sentiment mitigé. On est orphelin de MIKA mais pas encore MI-KA O !

Dans le vestiaire petit recueillement devant la photo de Mika qui trône telle une relique sur le banc. A ses côtés, des offrandes et autres gris-gris… On en appelle aux dieux du Futsal…

A l’image de la 1ère mi temps, la 2nde période commence sur un rythme effréné. Les joueurs de Chaumont recherchent le KO. Ludo par là, Gillou par ci ,il y a toujours une jambe qui traine pour sortir la balle ! On tient ! Et sur quelques bonnes passes délivrées par Romain, Will, Ludo et Gillou manquent successivement l’opportunité de réduire l’écart et de faire douter cette équipe de Chaumont ! Dommage car les attaquants de Chaumont sur 2 contres, ne ratent pas l’occasion de creuser l’écart. Le but de Will à la suite d’un beau mouvement collectif suivi d’une belle passe délivrée par Romain arrive un peu tard ! On perd 4-1, on a tout donné. Il nous a manqué un peu de réalisme à certains moments clés.

Article co-écrit entre Eric et Ludo,fallait bien s’occuper sur le trajet !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.