Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Une arrivée chaotique à Gomel

2 min read

Ligue des Champions de Futsal 2013
Gomel (Biélorussie)

rfc_gymnase

Lundi 13 mai:
Rendez-vous pris chez coach Mika à 2h30, un départ bien matinal pour l’aéroport de Roissy. Au bout de quelques kilomètres tout le gibier solognot nous a souhaité bonne route (une biche a même essayé de rentrer dans la remorque, mais coach mika lui a fait comprendre qu’il n’y avait plus de place).
Arrivés à Roissy avec des petits yeux nos RFCboys ont rejoint Medhi et Smain (nos deux jeunots de Marcouville) à l’enregistrement. En attendant l’embarquement un petit concours de Fifa 2013 s’est organisé.
Décollage à 7h30 comme prévu direction Kiev avec quelques perturbations annoncées.
Débarquement à Kiev vers 11h30 (heure locale) pour le début des aventures…
Opération recherche d’un minibus pour nous rendre à Gomel… après 1h30 de discussions et de recherches ( en anglais of course) nous nous décidons à prendre un 9 places (non rallongé et le chauffeur est la 10ème personne?! No problem, no problem).
Avec le gendarme Antho on a peur de rien donc en route pour 5 heures de route (Gilles, Antho, Smain et Yannick sur la banquette arrière – David, Ludo et Medhi sur la banquette centrale – Mika et Laurent devant).
Les routes ukrainiennes sont plutôt chaotiques (il y a plus de trous voire de cratères que de goudron…) bordées des habitations locales, d’animaux locaux, et des lignes droites interminables.
La frontière nous tend les bras (ouf plus que 35 bornes) mais nous ne pensions pas qu’il fallait 2h45 pour passer les 5 postes des douanes!!!! entre la lenteur des démarches administratives et l’enthousiasme des douaniers les nerfs de nos RFCboys ont été mis à mal. La chaleur, les moucherons et les moustiques nous ont achevés.
Coach Mika ne nous avait pas tout dit??
Bref nous sommes tout de même arrivés à Gomel pour y rejoindre notre hôtel. Direction les chambres où les couples se sont formés très rapidement (à vous de deviner), une bonne douche, un premier repas biélorusse. Nous avons fait quelques courses dans un petit supermarché (24h/24h) avant d’aller au lit… demain premier match de la compétition.

1 thought on “Une arrivée chaotique à Gomel

  1. J ai adoré cette chronique. Antho et gilles sur la banquette arrière !!! J vois ca d ici. Comme à la belle époque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.