Team Romorantin FC et Sologne FC : 4 victoires à domicile ! 2


Bilan parfait pour les équipes du Romorantin Futsal Club ce samedi après-midi au Gymnase Ladoumègue de Romorantin, avec 4 victoires au compteur qui font du bien face à des adversaires qui n’ont jamais lâché.

2014_03_30_sologne_futsal_9

Romorantin Futsal Club – Saumur Barbarians Futsal : 5-3 (2-2)
Buts RFC : Ludo (2), Adrien (2), Vincent

Comme prévu, Saumur Barbarians Futsal ne s’était pas déplacé en victime dans le cadre du 1/4 de final aller du Challenge Centre, et l’a longtemps démontré. En tête au quart d’heure de jeu avec deux buts inscrits en deux minutes, les visiteurs semblent biens partis pour créer une petite surprise à Ladoumègue. Heureusement, Adrien, (qui fête son premier but sous ses nouvelles couleurs) et Ludo permettent au RFC d’égaliser juste avant la pause (2-2). Malgré la bonne prestation de Yannick dans les buts, c’est une nouvelle fois Saumur qui va prendre l’avantage après cinq minutes de jeu en seconde période (2-3). Ce but va enfin réveiller les ardeurs offensives de Romorantin, qui va inscrire trois réalisations en trois minutes avec un doublé de Ludo et une belle finition de Vincent (5-3). Les locaux vont gérer la fin de rencontre, marquée par la sortie sur blessure du goleador solognot, Ludo (entorse cheville), dont l’absence devrait peser pour cette dernière ligne droite. Romorantin aura deux buts d’avance à défendre lors du match retour, rien n’est donc joué pour l’accès au dernier carré.

Sologne Futsal Club – Saumur Barbarians Futsal : 7-3 (3-1)
Buts SFC : Romain (3), Wilfried (3), Kévin

Après Romorantin, Saumur BF enchaîne un second match dans la foulée de son quart de final, cette fois face à Sologne FC, dans le cadre du Défi Futsal Centre. Sur leur lancée, les visiteurs vont prendre les choses en main très rapidement puisque Goyet trompe Cyril à la 9ème minute. Maladroits devant les buts, les solognots offrent des possibilité de contres à leurs adversaires qui ne manquent pas de corser l’addition. Rétif puis Robin creusent l’écart au tableau d’affichage (0-3). Mal en point au classement, Team SFC se doit de réagir, Wilfried réduit l’écart avant le retour aux vestiaires. Changement de visage en seconde période, avec une formation locale enfin efficace aux abords des 6 mètres. Wilfried, puis Romain permettent d’égaliser alors que l’on ne joue que depuis 5 minutes (3-3). Les deux « parisiens » vont s’offrir un festival, en inscrivant chacun un triplé, permettant à Sologne FC de prendre le large au tableau d’affichage (6-3). Saumur accuse le coup physiquement et ne parvient plus à inquiéter l’arrière garde solognote. Kévin, pour une première, va finalement achever la victoire finale sur le score de 7-3, non sans mal.

Romorantin Futsal Club – Piegosh Futsal 2 : 5-3 (2-0)
Buts RFC : Adrien (3), Eric (2)

A la lutte avec l’équipe 1 pour le titre régional, Romorantin FC accueillait la réserve du Futsal Piegosh pour le compte du championnat. Trop brouillon, Romorantin n’assume pas pleinement son statut de favori et laisse trop d’espace à son adversaire. Heureusement, Yannick veille aux grains. Il faut toute la vitesse en contre d’Adrien pour ouvrir la marque, puis inscrire un doublé dans la foulée pour que le RFC souffle un peu. Edouard, promu gardien pour l’occasion, enchaîne les parades et permet aux siens de rester dans la partie à la mi-temps (2-0). De retour sur les parquets, Romo va connaître un moment de panique avec deux buts encaissés deux minutes (2-2). La lanterne rouge fait plus que se défendre et voilà Fab et son équipe en plein doute. Pire, sur un CSC, Piegosh passe en tête, il est temps de réagir (2-3) ! A peine le temps d’engager qu’Adrien file côté gauche et trouve le petit filet adverse (3-3). La machine est relancée. Libre de tout marquage aux mètres, Eric claque une frappe pure qui laisse le portier visiteur sans réaction, Romorantin se met enfin à jouer (4-3) Il reste cinq minutes à jouer et Team RFC n’est toujours pas à l’abri d’un retour de Bracieux. Heureusement, Eric va être à la conclusion d’un joli mouvement, offrant deux buts d’avance à ses partenaires, suffisant pour tenir jusqu’au coup de sifflet final.

Sologne Futsal Club – Lorris Futsal : 5-1 (11-5)
Buts SFC : Arnaud (5), Cédric (2), David D. , David, Laurent, Christophe

Dernière rencontre du jour, Team SFC face à Lorris Futsal, deux concurrents directs au classement. Cette fois les locaux rentrent de suite dans le match. Arnaud annonce de suite la couleur avec une frappe de mule et ouvre le score après deux minutes de jeu (1-0). Il faut attendre 15 minutes pour voir le tableau d’affichage bouger à nouveau. C’est Laurent, d’une pointe dans la surface, qui inscrit le deuxième but, avant que sur l’engament, qu’Arnaud assène un nouveau coup de canon (3-0). Lorris tente de réagir mais Kévin répond présent. David (le grand) va fêter son retour de blessure par un joli but tout en finesse, avant que Cédric ajoute sa réalisation personnelle, Team SFC prend le large (5-0). Juste avant la pause, Lorris va réduire l’écart (5-1).
Moins concentrés qu’en première période, les Solognots vont laisser leurs adversaires prendre de l’assurance et tromper une nouvelle fois le portier local (5-2). Les spectateurs présents vont assister à dix minutes de folie où les deux équipes se rendent coup pour coup. Patator continue son festival, mais Lorris ne lâche rien et reste au contact (9-5). Ce n’est que dans l’ultime minute que David (le moins jeune) et Christophe font gonfler le score et parachève le succès de Sologne FC (11-5).

Quatre victoires, cela faisait un petit moment que ce n’était plus arrivé. Des défenses plus resserrées, des attaques efficaces, un mental retrouvé, un bilan presque parfait, si ce n’était la blessure de Ludo (à qui le club souhaite un rapide rétablissement !). A confirmer dans les prochaines semaines !

[slideshow_deploy id=’4283′]


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Team Romorantin FC et Sologne FC : 4 victoires à domicile !