Rentrée difficile pour la RFC Academy !
3 min read
La RFcAcademy qui joue avec le sourire !
Rentrée difficile pour la RFC Academy !
Face à des adversaires talentueux et biens préparés, la RFC Academy a connu une rentrée difficile lors de cette première journée d’Académy Futsal France ce dimanche à Mont-Prés-Chambord. Nos jeunes salonnistes ont malgré tout porté haut les couleurs du Romorantin Futsal Club, en faisant preuve d’abnégation et de courage. Bravo à toutes et à tous !

Seize enfants issus de la RFC Academy étaient présents pour ce premier rendez-vous de la saison. Une bonne nouvelle, certes, mais un peu juste pour faire tourner les trois équipes engagées en début d’année. Malgré l’absence de certains cadres et joueurs importants, l’envie de bien faire et de passer un bon moment ont permis aux futsaleurs solognots de réaliser des performances plus que correctes. Les Juvenils ont lancé le bal dès 10h00 avec une très belle rencontre face à Bracieux, l’adversaire le plus abordable. Pas encore au complet avec l’arrivée tardive de deux éléments, Martin et sa troupe se font surprendre d’entrée de jeu (2-0) avant de recoller au score. La fin de match sera haletante avec plusieurs occasions nettes mais les locaux font le break sur un dernier contre au buzzer. Dommage. La suite de la journée sera plus difficile face à des adversaires qui évoluent deux niveaux au-dessus. Malgré une très belle résistance face à Ouma 41, formation blésoise véritable révélation de l’après-midi, Romo s’incline (7-0). Même scénario contre USR Futsal (7-2), avec en plus la fatigue de certains éléments obligés de jouer dans la catégorie au-dessus, pour combler les absences en cadets. Avec trois défaites, le bilan sportif n’est pas terrible, mais la prestation d’ensemble est encourageante (avec la moitié de l’effectif qui pour c’était une première), avec beaucoup d’actions de buts. Il manque la finition, problème récurrent dans toutes les sections du RFC, à travailler à l’entraînement dès mardi !

Côté Cadets, le souhait était d’engager deux équipes afin de permettre une progression plus importante de nos jeunes joueurs. L’équipe 1 avec un bilan mitigé d’une victoire, un nul et une défaite peut nourrir quelques regrets, notamment pour l’ultime match face à Bracieux, où, après avoir mené trois fois au score, a dû concéder le point du nul (3-3). Frustrant. Mais à l’instar des Juvenils, nos futsaleurs pêchent dans le dernier geste. Il faut noter malgré tout que le danger vient de partout à Romorantin avec six buteurs différents dans cette catégorie. Encore une fois, USR Futsal n’a pas fait de détails face à ses adversaires avec 27 buts inscrits en trois rencontres… Mais rien d’irrémédiable. Il reste encore 5 matches à disputer et largement de quoi progresser pour nos enfants. L’équipe 2 l’a d’ailleurs prouvé en réalisant une meilleure performance que l’équipe 1 face à Château-Renault, avec davantage d’application tactique. Il faut persévérer, rien ne vient sans travail.

Sur l’aspect individuel, le coach a relevé la belle prestation de nos portiers, Walid, Thomas et Gabriel. Il faut dire qu’ils ont eu du boulot ! Mais ils ont démontré que la RFC Academy possédait maintenant de vrais portiers, une excellente nouvelle pour la suite de la compétition. Medhi et Martin prennent la tête du classement des buteurs du club en Cadets et en Juvenils.
Un grand merci aux enfants présents (Walid, Noah M., Martin, Diego, Nathan, Celia, Leana, Thomas, Gabriel, Noah P., Romain, Yoann, Nolan, Lucas, Medhi e Océane), aux parents qui ont accompagné, encouragé et pris des photos, et bien sûr au club de Bracieux Futsal pour son accueil ! Prochain rendez-vous de l’Académy Futsal France le 22 novembre à Château-Renault ! On vous attend nombreux !