Record d’affluence pour un entrainement du RFC !



Record d’affluence pour un entrainement du RFC !

Est-ce la séance photo prévue qui a motivé la majeure partie des effectifs du Romorantin Futsal Club ce mardi soir ? Dans tous les cas, plus de soixante personnes, petits ou grands, ont pris part aux séances du 10 novembre 2015, un record pour le club !

Les jeunes du Romorantin Futsal Club reçoivent leur livret de la saison

Les jeunes du Romorantin Futsal Club reçoivent leur livret de la saison

Une bonne nouvelle pour la suite de la saison

Avec une vingtaine de joueurs et joueuses en moyenne sur les quatre heures d’entraînement de ce mardi, le Romorantin Futsal Club enregistre un record de présence. Une très bonne nouvelle pour le RFC, qui a pourtant subi un certain nombre de départs en début de saison. Mais une nouvelle vague de jeunesse est arrivée au club, enthousiaste et rafraîchissante. Le club a ainsi pu engager des équipes dans toutes les catégories (Juvénil, Cadets, Féminines, Futures et Seniors), voire même deux en Cadets et Seniors ! De bon augure pour le reste de la saison, qui s’annonce passionnante, malgré les résultats peu favorables de début d’année. En effet, le renouvellement des effectifs oblige à la patience pour la mise en place d’un jeu collectif, tant défensif qu’offensif. Il reste du travail, mais, grâce à la présence de toutes et tous à l’entraînement à l’instar de ce mardi historique, le RFC est sur la bonne voie.

Le club recrute encore surtout chez les filles

Après avoir craint pour ses effectifs, seniors notamment, les coaches se retrouvent maintenant devant des choix à faire et des bancs biens remplis, comme lors du dernier déplacement en Championnat National. Avec la vingtaine de rencontres encore à disputer, il devrait largement avoir de quoi permettre à tout l’effectif de prendre une part importante à la saison du RFC. Pour les autres catégories, les filles surtout, le club recrute et cherche des joueuses possédant déjà une bonne pratique du futsal ou au moins du football, pour compléter son effectif.

Des besoins d’encadrement

Afin de mieux encadrer tous ces jeunes joueurs et joueuses, le Romorantin Futsal Club a besoin du soutien de ses membres et parents, car un club ne peut vivre convenablement sans bénévolat. Le club recherche donc des personnes pour accompagner nos différentes formations tout au long de la saison. Si vous êtes intéressés et que vous pouvez offrir un peu de temps à l’encadrement de nos jeunes salonnistes, alors n’hésitez pas à nous rejoindre ! Contactez le bureau du club au plus vite !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.