Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Première victoire du Romorantin FC

2 min read

Pour la première fois de son histoire et après une première saison en LNFs d’apprentissage, le Romorantin FC s’est offert une première victoire de prestige en Ligue Nationale de Futsal face au FC Elite Sannois 8-6, qui l’avait dominé par deux fois l’année dernière. Emmené par un Willy de gala (triplé), un Christophe au top (doublé) et une recrue providentielle Jonathan (triplé), le RFC a marqué les esprits. En tête de la LNFs à la différence de buts, les Solognots savourent cette première journée.

Dernière rencontre de l’après-midi, le choc Romorantin FC – FC Elite Sannois a tenu toutes ses promesses. Renforcé par la recrue internationale Jonathan Tendron et un effectif remanié, le RFC espérait bien répondre à la gifle reçue en terres franciliennes la saison passée. De son côté, le FCES, formation phare d’Ile-de-France depuis plusieurs saisons souhaite jouer les premiers rôles cette année. Romorantin impose son rythme d’entrée avec un pressing très haut qui paye d’entrée, avec l’ouverture du score par Simon au bout de trois minutes. Le ton de la rencontre est donné. Bossuet puis Tendron sur deux contres permettent au RFC de faire le break après dix minutes de jeu. Vexés par cette entame de match ratée, Sannois se met en marche et Benaceur-Thérésine trompe le gardien solognot. La rencontre s’emballe alors. Sannois réduit l’écart à 3-2, mais dans la foulée, Simon puis Bossuet inscrivent chacun leur doublé offrant trois buts d’écart à la pause en faveur du RFC. Malgré l’écart, on sent que le match n’est pas fini. Meilleur joueur de Sannois encore une fois, Benaceur-Thérésine marque un triplé et permet au siens d’y croire. Sonnés par ce retour rapide, le RFC prend un temps mort. Les franciliens poussent pour revenir au tableau d’affichage offrent des espaces dot vont profiter Bossuet puis Tendron pour porte le score à 8-4 à moins de deux minutes du buzzer. Sans doute un peu déconcentrés, les Romorantinais encaissent deux buts dans les dernières secondes face à une formation qui joue jusqu’au bout. Première victoire de Romorantin FC en LNFs, qui prend la tête du classement à la faveur du nombre de buts.

Romorantin FC – FC Elite Sannois : 8-6 (5-2)
Willy (3), Jonathan (3), Christophe (2)

Un grand bravo aux RFCmen qui lancent bien la saison. Il reste toutefois encore beaucoup de matches, alors il faudra compter sur tout l’effectif !

5 thoughts on “Première victoire du Romorantin FC

  1. Génial les gars,vous êtes sur la bonne voie!
    Le travail paie enfin et les recrues font parler la poudre!Sans parler d’un Willy au taquet!!
    Et dire qu’il n’y avait pas David,Gilles,Yannick,Vincent et les autres!!
    Waouh ça fait rêver!

  2. merci pour ce beau match et toutes ces belles actions, le match a vraiment etait beau, meme si a la fin il y a eu du relachement, surtout dans les buts…

  3. Félicitation les gars!
    Une bonne victoire en terre Parisienne pour débuter la saison… Maintenant, on risque d’être attendu par nos futurs adversaires!

  4. C’est bon ça !!! promis cette année je marque le 1er but de ma jeune carriere au RFC….enfin si je me blesse par encore…. en tout cas félicitation aux joueurs pour cette victoire inaugurale en terres étrangères !!! Je note que SNIPER WILLY fait encore des siennes….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.