Nouveau succès pour la Sologne Futsal Cup !


Pour la 8ème édition, la Sologne Futsal Cup 2014 a rencontré un nouveau succès populaire ce week-end au gymnase Ladoumègue de Romorantin. La victoire du Maroc au Tournoi des Sélections après une belle finale face à la France, a achevé de la meilleure des manières, deux jours de futsal où le spectacle et la bonne ambiance étaient de mise. Lyon s’impose dans le tournoi Senior.

Tournoi Jeune Sologne Futsal Cup 2014 à Romorantin

Plus d’une soixantaine de jeunes ont pris part au tournoi Academy Cup organisé sur deux matinées sous la houlette de Cyril et des encadrants des clubs présents. Au programme, rencontres par catégories (U14, U12 et U10) et concours techniques divers en simultanée. Malgré l’absence déconcertante d’une formation locale, le tournoi a tenu toutes ses promesses avec une vingtaine de rencontres au total !
Buts en rafale, plaisir des enfants et des parents dans un cadre qui leur était dédié, de quoi passer quelques heures de futsal dans un confort plus qu’agréable (le RFC Remercie d’ailleurs le Lycée pour cet accueil exceptionnel). A noter les belles prestations de toutes les équipes, avec de vrais progrès depuis les derniers rassemblements tant au niveau de l’AJA Futsal, que d’USR Futsal, des Mini Piegosh et bien sûr de la RFC Academy qui ont tous remporté une catégorie d’âge.

Tournoi Senior Sologne Futsal Cup 2014 à Romorantin

Côté senior, un tournoi très convivial où les équipes présentes étaient très proches les unes des autres. Favori sur le papier de part son titre acquis en 2010, Lyon Futsal a remporté un deuxième sacre, en dominant USR Futsal en finale, à l’issue d’une séance de 9 mètres stressante (2-2 puis 2-1). Futsal Piegosh complète le podium, dominant la bonne surprise de la compétition, Ouma 41,  4-2 lors de la petite finale.
Les deux équipes locales du Romorantin Futsal Club et du Sologne Futsal Club suivent au classement après avoir offert la possibilité à une grande partie de son effectif de participer à la fête. Encadré par des arbitres officiels, le tournoi s’est déroulé dans la meilleure des ambiances possibles, avec de très jolis gestes, de beaux arrêts et des buts spectaculaires !

Tournoi des Sélections Sologne Futsal Cup 2014  à Romorantin

Enfin, le Tournoi des Sélections, qui adoptait pour la première fois une formule à quatre équipes, à proposé des rencontres d’un très bon niveau. Impressionnante tant en demi-finale face à la Sélection Centre (10-0) que face à la France 6-3), la formation nationale du Maroc a parfaitement mérité sa victoire, avec une finale maîtrisée face aux tricolores qui ont tout tenté pour renverser les pronostics. Au-dessus techniquement et physiquement, le Maroc a également fait parlé son expérience, à l’instar de son capitaine Rahou, auteur d’un festival au cours du week-end.

Petite surprise avec la troisième place de la Sélection Centre, qui a profité de la fatigue physique de la Somalie pour s’imposer à l’arraché 2-2 (1-0 tab), confirmant les progrès réalisés par les joueurs locaux ces derniers mois. La Somalie, formation très prometteuse, qui effectuait la deuxième sortie internationale de son histoire, comptait quelques absences importantes dans son effectif, à l’instar de la sélection France, obligeant les staffs respectifs à tenir compte de ces contraintes. Malgré tout, le public présent pu observer des joueurs d’un excellent niveau évoluer sur le terrain, chose très rare dans notre chère ville de Romorantin-Lanthenay.

Tous les membres du Romorantin Futsal Club et ses partenaires souhaitent renouveler l’expérience pour une nouvelle édition, Alors à l’année prochaine !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.