National Nord : la victoire pour Romorantin ! 1


Après plusieurs contre performance, le Romorantin Futsal Club renoue avec la victoire à l’échelon national, avec un succès probant 10-3 face à Marcouville City. De bon augure à moins d’un mois de la Coupe d’Europe.

2015_04_12_romorantin_marcouvilleRomorantin Futsal CLub – Marcouville City : 10-3 (5-1)
Buts : Wilfried (4), Romain, David, Ludo, Mika, Vincent, Yannick

Un banc fourni, une défense retrouvée, un gardien en forme et une attaque réaliste, tels sont les ingrédients qui ont permis au RFC de s’imposer samedi après-midi à Ladoumègue. Peut-être influencés par le festival offensif proposé par la rencontre précédente (Aulnay Futsal – Bracieux Futsal : 20-2), les RFC Boys ont proposé du spectacle à leurs spectateurs.
Face à un adversaire très jeune mais à l’effectif réduit, Romo attend patiemment son heure, cherchant à faire tourner la balle et fatiguer son adversaire. Malgré plusieurs opportunités de part et d’autre, il faut attendre la dixième minute pour voir les visiteurs ouvrir la marque sur une passe en profondeur qui se transforme en but (0-1).  Mais à peine le temps de douter que David se jette au second poteau pour égaliser et y laisser une partie de son bras (1-1). Le match est lancé. Wilfried trouve Ludo décalé dans l’angle pour un une-deux d’école, 2-1 pour Romorantin. Les franciliens accusent le rythme imposé par les locaux et Mika pousse le ballon au fond après une interception plein axe et un contre favorable avec le gardien (3-1). Le break est fait. Mieux, sur une relance hasardeuse du portier visiteur, Yannick lobe son homologue et parfait sa bonne prestation par un but (4-1) ! Juste avant la pause, Vincent trouve le petit filet d’une frappe plein axe(5-1).
Ne souhaitant pas renouveler une déconvenue de début de saison, les solognots enchainent dès le retour sur le terrain. Wilfried puis Ludo, profitent de deux services impeccables d’Alphonse pour enfoncer le clou définitivement (7-1). Les espaces se créent de part et d’autre et les gardiens sont mis à contribution. Romain répond à Marcouville qui avait réduit l’écart (8-2)et devient le 7ème marqueur différent. En grande forme Wilfried va clore la marque avec un quadruplé qui offre une nette victoire au RFC.
Romrantin double les parisiens au classement et monte sur le podium. Il faudra confirmer cette prestation dans 15 jours à Bracieux pour la dernier journée de championnat face à USR Futsal, leader invaincu et Champion de France en titre.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “National Nord : la victoire pour Romorantin !