LNFs : une victoire au courage face à Sannois 6


Sannois comme adversaire du jour, la tâche s’annonçait compliquée puisqu’ils venaient de perdre leur match précédent. Mais pour nous la victoire lors de la dernière journée nous donnait des ailes afin d’entamer psychologiquement cette rencontre du mieux possible et tout ça au Gymnase Brossard pour l’occasion. Jouer devant notre public et les U18 de Sannois venus un peu plus tôt jouer un match amical ,mettait l’ambiance avec aux platines »DJ SEB et DJ JPB » et à la vidéo VG Prod. Cinq de départ pour nous avec Yannick bien sur, David, Will, Arnaud et Romain. Gillou, Mika et moi même sur le banc.

2013_11_24_rfc-fces

Romorantin FC – FCE Sannois : 5-3 (3-1)
Buts RFC : Mika (2), Arnaud, Ludo, Will

Les premières minutes sont tactico-techniquo-bouchées puisqu’aucune des 2 équipes n’est décidée à se livrer. Il suffira d’un penalty en faveur de Sannois, suite à une faute peu évidente dans la surface de Will venu défendre bas, plus maladroit qu’autre chose mais surtout plus adroit devant le but adverse, on en reparlera. 1-0 pour Sannois puis 1-1 avec un but de Mika de volée suite à un corner joué long et déposé par mes services, sur le pied droit (le meilleur) pour finir au fond des buts de Sannois. Puis c’est ensuite au tour de notre Patator national de faire parler la poudre sur un coup franc frappé en finesse de force (et oui ça peut arriver!), comme quoi quand il cadre cela peut faire mal, très mal !!! Le jeu se corse, Sannois ne renonce pas, la tension monte mais s’est encore ce terrible de Will parti seul de la moitié du terrain qui vient loger la boule dans la lucarne droite de Sannois et ainsi fêter son 9ème but d’une façon que lui seul sait faire, c’est à dire les bras et poings tendus vers le bas! Faudra me dire où tu as vu ça Will, ou alors c’est une création perso ? Bref, en tout cas le score de 3-1 est en notre faveur, grâce comme d’hab aux très bonnes interventions de Yannick et à une rigueur défensive de toute l’équipe. Le score aurait pu être plus conséquent comme sur le corner joué vite de Gillou sur moi et repris instantanément du droit (le meilleur aussi) pour venir s’écraser sur le poteau des buts de Sannois. Eux aussi poussent, ont frappé sur les poteaux mais c’est bien nous qui menons au score à la pause.

La seconde mi-temps repartie, c’est au tour de Sannois de revenir dans la partie avec ce but qui les recolle au score 3-2 et faire ainsi monter la tension sur le terrain où Sir David se verra infliger 2 cartons jaunes(1 pour simulation pour sa passion pour David Ginola et un autre pour une faute grossière pour sa passion pour Francis Llacer) ce qui lui vaudra une exclusion. David stp ,garde ton sang froid et surtout fais chauffer la carte bleue puisque 3 cartons en 2 matchs ça va te coûter un bras !! Mika viendra ensuite conclure un joli contre, conclu grâce à une offrande de Will pour nous permettre de reprendre 2 buts d’avance : 4-2, mais Sannois ne se laissant pas faire, pousse pour marquer le but du 4-3 synonyme d’un match serré jusqu’au bout, très serré ! Il reste moins de deux minutes, avec un remplaçant en moins et cette fois-ci le corner de Gillou encore joué vite sur moi, finira au fond suite à un enchaînement tête/épaule que moi seul sait réaliser, et grâce à un loupé du gardien adverse nous permettant de reprendre 2 buts d’avance et ainsi terminer le match sur un score de 5-3, flatteur peut être, tant les 2 équipes n’ont rien lâché jusqu’au bout,rien.Chacun n’a rien lâché,Romain en précieux gaucher,Gillou en précieux tout court. Will en précieux buteur, Mika en précieux coach, Arnaud en précieux finisseur en finesse, finement, Yannick en précieux tout court et pour finir David grâce à ses précieuses !

Allez les gars à très bientôt et n’oubliez pas qu’à la Saint Clément,on doit même savoir gagner n’importe comment !

Ludo.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “LNFs : une victoire au courage face à Sannois

  • David

    Comme d’habitude, le résumé est pertinent… Quel talent ce Ludo!
    Sinon pour mes stats, on appelle cela le sacrifice pour l’équipe
    C’est promis, la prochaine couleur c’est le ROUGE!!!! 😉

  • Vincent

    Merci Ludo pour ce résumé encore une fois des plus fidéle. A quand une carte de journaliste à l’équipe ou dans « ROMORANTIN sports loisirs et culture »! Sinon, je te trouverais un petit job chez VG prod, je connais bien le directeur.
    David, inutile d’aller chercher le rouge sur le terrain… Tu en abuses déjà très largement en dehors!
    À demain
    Vincent.

  • yannick

    Un grand résumé par un grand reporter…

    Juste un petit oubli sur le but de Will qui est venu d’une superbe passe décisive du gardien du RFC plein axe 😉

  • ludo

    Desolé pour l’oubli Yannik mais il m’est parfois difficile de prendre des notes pour le résumé et essayer de penser à jouer un peu. Ça fait un peu beaucoup pour moi tu sais!