Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

LNFs : le RFC un peu trop juste…

3 min read

Le RFC s’incline lourdement pour son troisième match du championnat national. Défaite logique même s’il n’y a pas que du négatif à ressortir. Le groupe a fait corps et tout le monde a donné le max, même Antho sur une jambe (ou plutôt une cheville) qui a montré l’exemple en accompagnant la troupe. Petit résumé de notre Ludo qui cette fois à pris part à l’aventure temps sur le terrain qu’en dehors ;))

TORCY FUTSAL –  ROMORANTIN FUTSAL CLUB : 9-2 (6-0)

Buts pour le RFC : Mika,Willy.

C’est avec un effectif de 7 joueurs(Yannick,Rodolphe,Mika,Antho,Gilles,Willy et moi même),que nous avons pris la route de Torcy, à bord du Trafic (prêté par l’ANR que l’on remercie encore une fois) pris pour l’occasion, ce samedi 26 Novembre de l’an 2010.

Le match contre Maubeuge etant annulé, nous partions vers la capitale pour affronter l’ogre Torcy, tout juste 3ème du championnat de France, rien que ça!!

Le match tout juste débuté depuis à peine une minute, que le buteur numéro 1 de Torcy plaça un missile, en lucarne, laissant le pauvre Yannick sans réaction. Yannick – parlons en – celui qui préfère rester dans l’ombre, Yannick le magnifique, l’héroique, le fantastique, mais tellement unique ! Si Yannick notre capitaine n’aurait pas encore sorti le grand match hier, le score n’aurait pas été de 6 à 0 à la pause mais bien le double !

Le RFC n’avait pas vu le jour dans cette première mi temps, que la seconde reprennait sur un meilleur niveau, pour nos joueurs, puisque Mika reduisait le score sur un face à face remporté face au gardien de Torcy. Willy, le Rudi Voeller des surfaces, poussait à son tour le ballon au fond des filets de Torcy,ce qui permettait aux joueurs du RFC de revenir à 6 buts à 2. Mais Torcy, vexé de prendre 2 buts, repartit de plus belle, en mettant 3 buts en 5 minutes, anéantissant du coup les chances de revenir au score. Le score est certe sèvére mais logique, au vu de l’effectif de Torcy autant quantitatif que qualitatif, c’est une leçon de futsal à retenir, ainsi qu’un fair play irréprochable.

Le combat fut dur, ce qui permit de voir un Antho déconfit pour la première fois physiquement(!!!!) et un Gilles usé jusqu’à l’os(!!!) ,on dirait que le week end à Remoulins à laissé des sequelles, mais ces 2 là ont des beaux jours devant eux, pour devenir peut être le 1er couple pacsé du club?? Seul l’avenir nous le dira !

N’empêche, félicitations à tous, pour ce que vous avez montré, même si la volonté ne fait pas tout à ce niveau, l’engagement et le courage y était. 500kms pour prendre une leçon, cela doit nous servir, mais au moins un groupe vit, existe et se forme à chaque fois un peu plus, c’est ça aussi le Homo euh Romo Futsal Club !

Ludo.

10 thoughts on “LNFs : le RFC un peu trop juste…

  1. Merci Ludo pour cet article et ton éloge à mon égard mais je fais juste mon « travail » de gardien rien de plus.
    Félicitations à nos 7 courageux pour cette aventure dans le 77, une défaite certes mais c’est aussi un groupe qui se consolide match après match comme le dit si bien Ludo… le RFC prend des volées de temps en temps mais c’est pour notre bien à tous 😉 😉 Relevons la tête et retenons les leçons de ces défaites…

  2. Moi aussi je fais juste mon « travail » en vantant tes mérites,avec beaucoup de franchise,comme d’habitude.Je suis le premier à féliciter le buteur quand il marque,alors c’est la moindre des choses de m’occuper un peu de celui qui match aprés match,nous sauve plus que la mise en nous permettant de rester dans le coup à chaque fois!
    Big Up à Yannick!!
    Allez tous avec moi:Il est vraiment phéno mè na-na-na-na-l!
    Il mériterait,il mériterait d’être dans l’journa-na-na-na-!!

  3. La vie c’est comme le sport : on apprend plus de ses défaites que lors des larges victoires !
    Jean Claude Van Damme !

  4. Ah ben nous en apprend souvent!
    Moi je sais pas pourquoi,mais j’aime pas Jean Claude Van damme,il est trop intelligent ce type!

  5. Et pis si ça se trouve,c’est eux qui nous porte la poisse,si on écoute le prophète Van Damme!
    C’est pas moi qui le dit,c’est lui!

  6. Je ne suis pas certain que JCV soit assez intelligent pour jouer au futsal… entre le losange, le carré et les règles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.