LNFs : Le RFC fait le spectacle pour le Téléthon 2


Le deal était simple au coup d’envoi, offrir du spectacle en cette journée de fête, et empocher une seconde victoire d’affilée pour remonter au classement. Le défi fut relevé, et de belle manière.

Romorantin Futsal – CFJ Persan : 8-3 (5-1)
Arbitres : Gast – Ben Ahmed
Buts RFC : Ludo (23′, 33′, 49′), Mika (9′, 12′), Gillou (23′, 26′), David (18′)
Buts CFJ : Azzouzi (17′), Medhila (28′), CSC.

Dans le cadre des manifestations du Téléthon organisée par le club, la rencontre de Ligue Nationale de Futsal (LNFs) entre Romorantin et Persan devenait un match de gala. Le RFC réalise une grosse performance offensive à domicile, tuant tout suspense en première période, menant 3-0 après seulement treize minutes de jeu. Mis sur les rails par un doublé de Coach Mika, les Solognots ont très vite pris la mesure de leurs adversaires en profitant de contre-attaque rondement menées, et d’une finition retrouvée. Si Azzouzi trouve enfin la faille, Romorantin réplique dans la minute suivante pour conserver un avantage de quatre buts à la pause, une première depuis le début de saison. Devant les jeunes pousses de la RFC Academy et leurs parents qui encouragent bruyamment l’équipe élite, Yannick, notre portier international, enchaîne les parades, dégoutant les attaquants visiteurs, trop brouillon au moment de conclure. Toujours en contre, tactique choisie par le coach local, Romo augmente son avantage grâce à Gillou et David qui combinent à merveille tel un vieux couple (sous les yeux d’Antho pourtant venu encourager son ex heu ses ex partenaires !). Sur coup-franc tout d’abord, Persan réduit logiquement l’écart après s’être offert plusieurs occasions franches, puis profite d’un relâchement défensif pour retrouver des couleurs. Homme du match côté RFC, le portier local laisse sa place à sa doublure, Row », pour les derniers instants profitant des applaudissements des spectateurs présents. Ouverte, la fin de rencontre propose de nombreuses occasions de part et d’autre, sur un rythme élevé. A ce petit jeu, les Solognots vont finir par s’imposer 8-3, avec un dernier but à l’ultime minute par Ludo, meilleur buteur du club, qui s’offre un triplé.
Bonne affaire pour le RFC qui double Persan, son adversaire du soir, au classement et profite de la défaite d’USR Futsal, pour remonter à la cinquième place. Prochain rendez-vous samedi prochain 15 décembre à Brossard 14h00 pour y défier le Fc Joga Bonito.
A noter la bonne prestation de Cyril qui officiait au sifflet devant la RFC Academy, qui a pu observer la qualité de son arbitrage.

Compo RFC : Yannick, Row, Gillou, Eric, David, Romain, Ludo, Vincent G, Mika


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “LNFs : Le RFC fait le spectacle pour le Téléthon

  • ludo

    Bon match dans l’ensemble,avec un bon public et un bon arbitrage(merci Cyril!!),je pense que c’est l’un de nos matchs les plus aboutis.
    Solide derrière,encore merci Yannick,et efficace devant,que demander de mieux?
    Gagner samedi prochain pour finir l’année en beauté!
    Nan???

  • ROW"

    un super match à vivre et à regardé 🙂 sa fait super plaisir de jouer un match comme celui la 😀 bravo à tous.