dim. Oct 25th, 2020

Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

LNFs : Cruelle défaite pour le RFC !

2 min read

Une défaite 5-4 sur le fil, sur un 9 mètre, voilà rapidement le résumé du périple de ce samedi après-midi à destination de Chaumont après plus de 3h30 de route…

CRAFD 52 Futsal – Romorantin FC : 5-4 (2-1)
Buts : Gilles, Eric, Vincent, Christophe

Pour le compte de la 3ème journée du championnat national, la coach mobile affichait complet avec à son bord les Bourdaraud’s brothers, Eric »Cris », Gillou le coquinou, Vincent le chaleureux, Christophe le retardataire de 20 minutes et moi-même pour  compléter le 7 majeur du jour !

Bon pour ce qui est du match en lui même, un éepart pas fameux puisque nous étions vite menés 2-0, face à une équipe de Chaumont décomplexée et soutenue par son fervent public. Mais Gillou, sur un une-deux magique avec moi (d’ailleurs on l’avait travaillé au fond du 807, comme quoi!!!) réduisait le score pour le bien de nous tous, juste avant la mi-temps. La 2ème période reprise, Eric »Cris » d’une frappe digne de celles de Franck Sauzé égalisait, puis Vincent le fou volant donnait l’avantage suite à une frappe (encore une) d’Eric »Cris » mal repoussée par le gardien local.  3-2 donc puis 3-3 et enfin Christophe le sanguin pour le 4-3 au bout d’une belle action collective. Nous menions 4-3 avant qu’une frappe de loin d’un joueur de Chaumont, déviée par la cuisse de Gillou, ne donne l’égalisation à 4-4. Le pire était à venir puisqu’une 6éme faute d’équipe peu évidente (une parmi tant d’autre… je ne m’étalerais pas trop sur l’arbitrage, à sens unique à mon avis…) donnait l’occasion à Chaumont de bénéficier d’un 9 mètre chose que l’on méritait d’avoir en fin de 1ère mi-temps….). Yannick ne pouvait rien faire et Chaumont s’imposait sur le fil grâce à une trés bonne équipe menée par Ayoub. A noter que Christophe terminera le match sur le banc, puis dans les vestiaires suite à son expulsion à cause de 5 fautes personnelles, son idylle avec Mr Brachet continue de plus belle.

Merci à tous de ce très bon match, malheureusement perdu involontairement de notre part. Bref la déception est réelle mais la prochaine fois le sort sera avec nous. J’allais oublier, quittons nous sur une bonne note (jeu de mot) puisque nous avons passé le voyage aller  à corriger les copies des élèves de Mr Chaussis Eric, et après il va nous faire croire qu’il est fatigué!! En tout cas on a bien rigolé !! (Eric en a même profité pour signer le plafond de la coach mobile pour manifester sa joie…)

 Album Photo

2 thoughts on “LNFs : Cruelle défaite pour le RFC !

  1. La défaite… Deux mots que les sportifs n’apprécient pas!!!
    Nous avons fait un gros match et nous avons montré que le RFC avait du coeur et du mental… Le résultat de ce match n’estpas le fruit de notre prestation alors concentrons nous sur le reste de la saison en espérant que cette journée ne nous prive pas d’une belle saison.

  2. D’accord avec toi Yannick,cette defaite doit servir de leçon,au moins au niveau de l’experience…
    Mais faire 700 bornes pour ça…perso je m’en serais bien passé.
    Alors cette claque doit nous permettre de nous ameliorer dans un domaine que nous n’avions pas encore travaillé(!!!) de vite relever la tête et surtout de passer à autre chose d’une seule façon:gagner des matchs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.