Ligue National de Futsal : le RFC termine par une victoire ! 3


Good job boys, tel pourrait être le résumé de la journée de LNFs Elite Nord qui s’est déroulée au gymnase Ladoumègue ce samedi. Avec une défaite et une victoire, les RFCmen ont rempli leur contrat en bouclant cette première participation à une compétition nationale par deux belles prestations.

Avec un banc bien garni, le RFC a opposé une farouche résistance à Torcy Futsal lors du premier match du jour. Soucieux de ne pas offrir d’espace aux franciliens qui dispose d’une vitesse d’exécution au-dessus de la moyenne, les RFCmen débutent le match bien regroupés en défense, attendant les opportunités de contre pour se montrer dangereux. Ce sont d’ailleurs les locaux qui ouvrent le score par David. Mais Torcy accélèrent et présent plus haut. En 6 minutes, les Franciliens reprennent l’avantage grâce à un triplé de Sekou. Mais sur un beau contre, Vincent réduit l’écart à quelques secondes de la pause sur une belle frappe en glissade (2-3 MT). Au retour des vestiaires, Romorantin se fait surprendre sur une action anodine et laisse Torcy creuser l’écart une nouvelle fois. Les minutes passent et l’espoir renaît lorsque Mika trouve les petits filets des parisiens. Mais la machine rouge et jaune accélère pour ne plus lâcher son emprise. Avec la fatigue, les espaces s’agrandissent et Torcy en profite pour alourdir la marque au tableau d’affichage. Il n’a manqué que dix minutes au RFC pour tenir tête à l’une des meilleurs formations de France…

La seconde rencontre de l’après-midi s’annonçait très ouverte. Laminé par Torcy, le FC Maubeuge enchainait face au RFC qui n’avait plus que ce match pour conclure en beauté sa saison en LNFs. Toujours aussi sérieux en défense, le RFC trouve davantage de brèche en attaques, dont profite Vincent dès l’entame de match. Malgré une bonne prestation de Rodolphe dans les buts, qui remplace pour cette seconde rencontre Yannick qui, lui, rentre sur le terrain, les Nordistes trouvent la faille pour égaliser dans la foulée. Pire, Maubeuge prend l’avantage au quart d’heure de jeu sur une erreur de relance. Mais avant la mi-temps, David relance son équipe sur de bons rails en ajustant à bout portant le portier adverse. En début de seconde période, le chassé croisé continue, et c’est le canonier du sud, Gilles pour ne pas le citer, qui va enfoncer le cou pour le RFC. Les Nordistes vont bien réduire l’écart ) 10 minutes de la fin, mais c’est David, bien servi au second poteau, qui clôt la marque et finalise une victoire méritée pour le RCF 5-3 !

Good job boys !

PS : il faut continuer sur cette voie dès le week-end prochain en Challenge du Centre et aller cherche un titre qui est abordable !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Ligue National de Futsal : le RFC termine par une victoire !

  • Yannick

    Félicitations à tous pour ce dernier match en Ligue National, cette victoire nous montre que le travail et la détermination payent à un moment. Nous devrions pouvoir montrer d’encore meilleures choses avec le championnat et la coupe.

  • ludo

    Bien joué et félicitations à tous les gars!
    Je ne serais pas là ce soir ni samedi,mais compte evidemment sur vous pour rapporter quelque chose de Chateau Renault.
    @++ les garçons!

  • romain

    Salut les RFC men !!!
    La seule chose à retenir de ces match et notamment de cette victoire, c’est que….je ne suis plus le chat noir de l’équipe !!!! 😉
    Et oui, j’ai fais des emplettes, vous allez pouvoir me chambrer sur mes futures pompes de futsal…. 😉
    Allez les gars on est en nette progression !!!