Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Le RFC tombe dans le piège parisien !!

4 min read

Cette nouvelle journée de LNFs Elite Nord s’annonce cruciale pour le RFC au vue des derniers résultats, même si  l’objectif de début de saison semble bien dépassé il est toujours agréable de jouer les troubles faits.
Samedi matin à 10h pétantes, nos 6 courageux RFCmens (Willy, Christophe, David, Vincent G, Mikaël et Yannick) montent dans la coach-mobile à destination de Paris. Chacun y trouve sa place et raconte les derniers potins de la semaine et les anecdotes du RFC… histoire de passer le temps dans la bonne humeur. Comme à son habitude, coach Mika s’arrête à la derrière aire de repos avant la capitale afin que tout le monde se dégourdissent les jambes. Cafés, pipiroom, cigarettes (c’est pas bien ça !!!) et c’est déjà l’heure de repartir.
L’arrivée dans la capitale est plutôt aisée et le tout est de trouver une place dans l’avenue qui longe le complexe sportif du jour. Après avoir tourné en rond plusieurs minutes, il est temps de prendre une décision et c’est sur une « place » improvisée sur le terre-plein de l’avenue que le coach gare son minibus au centimètre près. Tout le monde descend sous une pluie battante… attention Vincent les trottoirs parisien sont plein de crottes de chien !!! Le temps est venu pour nos sportifs de se mettre au chaud et de se restaurer un peu avant les deux matches qui s’annoncent importants pour la suite du championnat. C’est avec le sourire aux lèvres que nous découvrons la salle, un beau parquet dans un très beau complexe sportif. Il n’y a pas de comparaisons avec le week-end dernier à Brossard. Une des recrues de Caen, Rudy Munoz, nous a rejoint et l’échauffement peu commencé. Le coach donne ses dernières consignes et c’est parti…

Paris XIV – RFC : 4-4 (1-3)
Buts : Christophe (2), Willy, David

Les joueurs du RFC monopolisent le ballon dès les premières secondes du match, la circulation de balle semble facile et c’est logiquement que Willy ouvre le score à la 6ème minute. Le RFC continue a développer son jeu et Christophe se voit marquer à deux reprises à la 10ème puis à la 12ème minute. Paris XIV essaye de réagir mais sans se montrer vraiment dangereux. Il faut attendre la 17ème minute pour voir le club hôte ouvrir la marque sur un contre, 1-3 à la mi-temps.
Le Pais XIV se montre plus agressif et mieux en place dès la reprise, nos RFCmen semblent accuser le coup. Les occasions s’enchainent mais Yannick reste solide dans son but. Le jeu du RFC n’est plus aussi fluide qu’en début de match, des brèches se forment et les parisiens en profitent pour réduire le score à la 26ème minute puis égaliser à la 33ème minute. Il est temps de réagir pour le RFC qui retrouve son souffle par David à la 37ème minute. La messe semble dite mais non, sur une mésentente défensive Yannick n’arrive pas à dégager suffisamment le ballon qui profite un à parisien à la 39ème minute. Dans les dernières secondes les parisiens auraient pu marquer sans une ultime parade du portier romorantinais. 4-4 score final, la frustration est là car nous n’avons pas su tuer le match en début de seconde période… il faut vite penser au second match.

Paris FC XX – RFC : 5-3 (2-1)
Buts : Rudy, Christophe, Mikael

Les deux équipes s’observent en ce début de match, les occasions sont rares et il faut attendre la 13ème pour voir Rudy ouvrir le score sur pénalty mais quasiment sur l’engagement Paris XX réduit le score sur une belle frappe croisée de loin. Deux minutes plus tard les parisiens prennent l’avantage sur une frappe contrée, 2-1 à la mi-temps.
Coach Mika remonte ses troupes et demande à ses joueurs de presser un peu plus car il faut arracher cette victoire.
La seconde période ne tarde pas à s’emballer puisque Christophe égalise dès la 23ème minute puis c’est au tour de Mika de trouver le chemin des filets à la 25ème minute. L’euphorie est de courte durée puisque le Paris XX égalise quelques secondes plus tard sur une nouvelle frappe de loin. Les RFCmen pressent et commettent de plus en plus de fautes. Pour la première fois de la saison la 6ème faute collective est commise et il n’en fallait pas tant pour qu’un parisien transforme le jet-franc à 9m à la 39ème minute. Tout le monde essaye de s’arracher et sur une tentative d’interception Yannick se fait éliminer, cinquième but du Paris XX à la 40ème minute. 5-3 score final. Encore une grosse déception pour nos RFCmens qui auraient mérité mieux sur ces deux matches. Le RFC continue son apprentissage du haut niveau UNCFs, félicitations aux courageux du jour.

Merci au coach pour le goûter du retour 😉
Merci à Vincent G pour l’amende (carton jaune) 😉
Merci à Willy d’avoir guidé le coach pour se garer 😉
Merci à Rudy d’être venu de Caen
Merci à Christophe d’avoir encore énervé les arbitres 😉
Merci à David pour l’apéro du soir 😉
Merci à Yannick capitaine du jour 😉

1 thought on “Le RFC tombe dans le piège parisien !!

  1. J’ai simplement envie de vous dire MERCI à tous d’avoir representer le club,d’avoir fait le déplacement sur la capitale,d’avoir laissé David marquer un but,d’avoir rien laché,mais pas d’avoir prit qu’1 point…serieux les gars,avec un Will plus tueur que jamais,un Christophe hat trickeur pour l’occase(c’est lui que le PSG devrait faire signer avant la fin du mercato!J’vais appeller Leonardo tiens)un David décidement intenable malgré ses 43 ans,c’est un peu notre Del Piero ou notre Giggs aprés tout!,un Mika buteur encore une fois,à la limite du vomissement tellement il se donne sans penser à se reposer un peu,un Yannick fraichement élu meilleur gardien intergalactique de l’univers UNCFS,rien que ça!,un Vincent qui se met à tacler pour ne pas se faire deborder et un Rudy que je ne connais pas mais quand on fait des heures de voitures pour jouer avec le RFC,respect!!
    Nan les gars,c’est pas serieux tout ça!
    Alors les gars,qui aime bien,chatie bien alors demain soir,pas d’excuse,deux victoires sinon rien!
    Ludo,un admirateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.