Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Le RFC finit sa saison sur une touche d’espoir !

2 min read

Ce week-end, a eu lieu la dernière journée de championnat. Nogent  soulève letrophée du défi Centre en remportant le classico contre Château-Renault 10 – 5, dominant son match de la tête et des épaules. Du beau, du très beau spectacle.

Dans le second match, un RFC composé de sa vieille garde ( 5 joueurs d’une moyenne d’âge de 40 ans ! ) se sont imposés sur tapis vert face à Loris.

Du coup, c’est au champion qu’est revenu le privilège d’étrenner son titre face à de vaillants solognots.

Une partie incroyable durant laquelle le RFC a pu montrer ses qualités défensives face à des adversaires certes très décontractés. Une victoire 10-5 porteuse d’espoir pour l’année prochaine. Avec Yannick dans les buts en première période et Cyril en seconde, le RFC a pu mettre en place les schémas tactiques élaborés à l’entraînement. L’équipe a également découvert sa nouvelle mascotte : Willy, le vendangeur. Les murs de la salle s’en rappellent encore… Ce joueur au talent indéniable a même inventé des gestes incroyables et improbables. Seul face au but, il se décale et d’un extérieur pied gauche, il met la balle à 5 mètres du but. Essayez, c’est très difficiles, la plupart d’entre vous la mettra au fond. Mais pas notre vigneron !!! J’en passerai les autres gestes énnnnoormmmes. Du coup, les Vincent, Cyril, Mika et Yannick se sont aussi essayés à la récolte du raisin ( en Val de Loir, c’est assez normal ).

Allez c’est fini pour cette année et même si nous n’avons rien gagné, le club a prouvé qu’il régnait en maître dans la catégorie de la bonne humeur. Ce club se fédère et s’inscrit dans la durée.

Alors vivement l’année prochaine !

5 thoughts on “Le RFC finit sa saison sur une touche d’espoir !

  1. la moyenne d’âge me paraît un peu large, je te rappelle Mika que je n’ai pas encore de cheveux blanc ;)contrairement à d’autres…

  2. Je précise que c’est Travoltong qui a écrit ce message, je l’ai juste mis en ligne..;))

  3. Il tire peut être a coté au Futsal mais à la maison il tire toujours droit au but ! pouvez vous tous dire la même chose messieurs ??? j’en doute … et toc !

  4. Il connait les priorités, on n’en doutait pas !!;)) Et puis, un problème de viseur peut toujours être affiné avec un peu d’entrainement ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.