Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Le RFC enchaine une nouvelle victoire !

4 min read
romorantin-futsal-nouvelle victoire-2015

Le RFC enchaîne une nouvelle victoire !

Après Bracieux, le RFC enchaîne une nouvelle victoire, cette fois à domicile face à l’AS Orléans Futsal (9-6). Un succès qui fait du bien au moral des troupes avant la dernière sortie de l’équipe élite, cette fois, dimanche prochain en KLF.

romorantin-futsal-nouvelle victoire-2015

Romorantin FC – ASO Futsal : 9-6 (6-2)
Buts : Samuel (4), Alexis (3), Alphonse, Ludovic

Avec au moins 8 refus de joueurs convoqués pour ce match contre l’AS Orléans, j’ai du cravacher comme un cocher, jour et nuit, pour pouvoir aligner 7 joueurs et un gardien…Par la force des choses, j’ai donc pris la lourde responsabilité de faire avec le groupe suivant pour avoir un résultat. Mika me mettant la pression depuis quelques semaines en me collant le brassard, il allait jusqu’à me menacer de déchirer ma licence si les résultats n’évoluaient pas plus en notre faveur…intimidation, menace, sévices morales…et je ne parlerai pas de ma voiture, retrouvée plastifiée à l’explosif un matin…
Tout ça,il fallait que tout le monde le sache ! Donc, je retrouvais dans mon répertoire de mon tel, le numéro d’un certain Yannick B…apparemment ancien gardien international, converti joueur sur terrain à Mur, quand il va pas à la pêche, faire du quad et voir des concerts de clarinette au Luxembourg… Je le convoque, il fait genre ,je sais pas ,peut être…pour finalement accepter mais avec le désir de jouer sur le terrain et pas dans les buts ! J’y crois pas. Il me fait croire qu’il est sous contrat avec un prothésiste capillaire, qui lui aurait lancé le pari de lui faire un beau brushing, s’il était capable de marquer plus de 1000 buts en une saison. Yannick ,évidemment en rêve et mon bon cœur me dit que son rêve doit être le nôtre. Aidons-le !
Du coup, Fabien du haut de ses 17 printemps, prend les cages, le pantalon de Yannick qui devient un pantacourt sur lui c’était évident ,de la cire dans les cheveux et le petit grand est au taquet ! Alphonse, dont le talent est indéniable mais pas encore proportionnel à son tour de cuisse ,qu’il tient de son oncle Jean Claude Darcheville, doit nous apporter plus….mais comme son canapé lui tient plus à cœur que la course à pied…ses 82 kilos de muscles et autre..doivent nous apporter plus…Du coup je me retrouve obligé de convoquer Alex/Sam/Alison ou Alison/Sam/Alex, vous me direz, pourquoi l’un et pas l’autre ? Impossible ! Ces 3 là sont inséparables. Chacun allant à me dire que si l’un joue pas, il ne jouera pas. Allez je me dis que de toute façon je n’ai pas le choix…moi aussi j’aimerais bien jouer avec Cristiano Ronaldo et Yacine Brahimi et j’en fais pas tout un foin non plus. Ha, ces caprices de stars. Jean-Pierre Bourdaraud à la table (d’école) et Gillou en pantalon blanc ,non slim, sont également au rendez vous.

La 1ère mi-temps commence plutôt bien, puisque dès la 4′ Sam allume la mèche, suivi d’Alex à la 8′ (je vous avais dit que c’était les rois des mèches ces 2 là…). Alphonse à la 11′ dont la joie après le but me donne encore des frissons, comme un enfant. Ensuite encore deux pétards de Sam 14′ et 15′, explosif ce Sam. L’AS Orléans ,réduira le score à 5-2 mais Alex conclut juste avant la mi-temps sur une belle action à trois et donne ainsi 4 buts d’avance au RFC (6-2). D’ailleurs Alex, la facture de la barre transversale du but que tu as littéralement fracassée t’attend à la mairie. Ah bravo ! Même moi j’ai la décence de tirer au dessus, tu comprends mieux maintenant, il n’y a pas de petites économies tu sais en ces périodes de fêtes.

Alex,Sam,Fabien tout juste revenus des vestiaires après une séance vivelle Dop à qui aura la plus belle mèche , la seconde mi-temps pouvait enfin reprendre. Après quelques minutes d’attaques défenses l’ASO réduira le score (6-3). Alex remet ça à la 34′ (7-3). Ensuite 7-4 puis 8-4 grâce à l’artificier Sam avant que l’ASO ne revienne à deux buts d’écart  dans les derniers instants (8-6). Quatre minutes à jouer, personne ne lâche, Fabien sort les arrêts et je vous le donne en mille, qui va clore le score et ainsi le match pour son équipe ? Le célèbre numéro 2 et capitaine du RFC, à 30 secondes du buzzer, grâce enfin à un ballon exploitable ! Je tairai son nom par simple pudeur puisque d’une logique respectée score final 9-6.

Bravo à tous ,puisqu’une seule faute durant tout le match (!) et quelle faute ! Mika c’est moche , pas beau ….n’empêche l’état d’esprit était là, merci à tous ! La photo d’équipe devant se retrouvait sur le profil facebook, elle sera le souvenir d’une belle fin d’aprèm sur Romo un 12 décembre. Pour le cri ou chant de victoire, Alex, promis j’y bosse mais ça fait tellement longtemps qu’on avait enchaîné 2 victoires. Encore bravo aux deux frères pétards, à Alison, Alphonse, Mika, Fabien et Yannick même s’il lui reste 1000 buts pour espérer quelques mèches sur le crâne. Une soirée sous le signe de la mèche.

1 thought on “Le RFC enchaine une nouvelle victoire !

  1. Merci encore Ludo pour ce compte-rendu qui nous a permis de revivre le Match. Félicitation aux jeunes et aux vieux pour ce beau résultat.
    Yannick, va falloir investir dans une belle perruque, parce que 1000 buts ça fait beaucoup quand même!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.