Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Le RFC ce n’est pas que du futsal !

2 min read

Début de saison pluvieuse, saison heureuse… Telle pourrait être la devise de cette journée animation organisée ce dimanche et qui lançait cette nouvelle saison du RFC ! Sous une pluie parfois battante, les membres du RFC et leurs familles présents ont enchaîné les performances, les galères, les rigolades, les prise-de-tête intellectuelle, les parts de flan… Bref une sacré journée !


Étaient présents à l’appel le matin pour l’ airsoft (première partie), le deuxième classe Nico, le première classe Yannick, l’officier David, le Sergent chef Gilles, l’adjudent Romain, le caporal Mika, le commandant Eric, sous les ordres du colonnel Rodolphe qui infligea une séance de mise en condition pas piquée des vers… ! Sous les yeux des femmes et sous la pluie, les vieux ont dominé les jeunes avec quelques tirs fameux de Gille sur David, qui valaient bien quelques tacles à l’entrainement.

Après une courte pause ensoleillée permettant de recharger les batteries et boire à la santé des absents, la seconde partie de la journée début par le tirage au sort des équipes. David/Nico (les tatrobus), Eric/Gilles (les treizeenformes), Mika/Sandy (les paphynis) et Yannick/Rodolphe (les bienfoutus) composaient les duos. Le relais kayak, première épreuve, se déroulait dans la bonne humeur et les ronds dans l’eau pour les néophyte en la matière. De l’autre côté, les Paphynis et les Treizeenformes s’affrontaient au lancer de poids pour un duel serré qui vit gilles-musclor propulser le poids tout proche des 15m malgré la pluie de retour. Après deux épreuves, les Bienfoutus viraient en tête…

Retour à l’abri pour des épreuves plus intellectuelles ou l’aisance technique des footeux n’avait que peu d’utilité… Pb mathématiques, fléchettes, géographie, cuisine, tout était passé en revue par les parents de coach Mika (anciens instituteurs…;) qui menaient les épreuves de l’après-midi. L’écart entre les équipes se réduisait mais le duo Rodolphe/Yannick conservait son avance. Les épreuves extérieures allaient décider de la victoire. Mais les équipes allaient toutes faire un sans faute tant au parcours avec plateau qu’au relais entravé, prouvant le haut niveau de la compétition et la condition physique irréprochable des participants !

Enfin pour les derniers survivants de l’apocalypse, une deuxième séance d’airsoft débuta sous… le soleil… De quoi passer un bon moment de plaisir avec partie de cache-cache, vidage de chargeur, chasse à l’homme et autre « piqures de moustique »…

Un grand merci à tous les participants, familles et encadrants qui sont venus prendre part à une fort sympathique journée, qui aurait pu être parfaite avec une météo plus en conformité avec la saison… Consolons-nous avec le fait que nous resterons à l’abri tout le reste de l’année !!

NB: retrouvez les photos de la journée sur la page facebook du club.

2 thoughts on “Le RFC ce n’est pas que du futsal !

  1. franchement, c’était une super journée de franche rigolade, d’amusement, et de legére depense musculaire. lol
    je me suis super bien amusé, mais c’est vrai que le mieux, aurai été si le temps n’avais pas été aussi mechant avec nous …dommage pour ceux qui n’etaient pas la. mais il faudra en refaire une, en esperant que le temps soit mieux.
    j’espere ne pas avoir créé une bande de terroriste en herbes… lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.