Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Futsal Elite Centre : Team centre accroche le nul !

3 min read

En égalisant dans les toutes dernières secondes, Team Centre repart de Chateau-Renault avec le point du match nul et la fierté du devoir accompli. Auteur d’une prestation solide, la formation solognote confirme sa bonne passe actuelle avant le derby de Romorantin !

2015_02_14_romorantin_futsal

USR Futsal – Team Centre : 3-3 (2-1)
Buts USR : Bouceta (2), Chartier
Buts Team C : Romain, Tony, Will
Composition Team Centre : Mika (G), Tuga (c), Jo, Wil, Romain, Tony, Greg, Laurent

Malgré l’absence de dernière minute de Dylan, captain Tuga pouvait compter sur un effectif très motivé de 7 joueurs et le retour des « parisiens » après leur escapade alpine. Appliquant à la lettre les consignes défensives (si si c’est possible), les visiteurs laissent la possession du jeu de à leurs adversaires, certes, mais n’offrent que peu d’opportunités de frappes aux attaquants locaux. A l’affut de la moindre occasion en contre pour se montrer dangereux, Team Centre réalise le coup parfait après cinq minutes sur un déboulé côté gauche de Romain qui gagne son un contre un (0-1). Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir USR Futsal tromper enfin la muraille orange. Sur un centre au second poteau et une pointe plein axe aux 6 mètres, les protégés de Mellot reprennent les commandes du match (2-1). Temps-mort de Team Centre pour couper la dynamique. Les débats s’équilibrent et Romorantin joue plus. Après plusieurs tentatives de loin, les visiteurs enchainent les corners. Bien servi en retrait, Romain de volée trouve la barre transversale, dommage, car une égalisation juste avant la pause aurait fait du bien aux troupes solognotes.

Toujours aussi solidaires et appliqués en défense, les coéquipiers de « Lolo le doyen » conservent l’espoir de recoller au score. Si la technique et la vitesse sont côté Chateau-Renault, l’expérience est côté Team Centre. Moins tueur que lors de ses dernières sorties, Will va se montrer opportuniste en jouant parfaitement un long une-deux avec Tony qui conclut au second poteau (2-2). L’exploit est possible. Jo après une parade du portier local trouve d’abord le petit filet…extérieur avant que Tuga s’essaie à son tour mais le table d’affichage ne bouge pas. Alors que Romo est dans une bonne période, une mésentente défensive va offrir un petit espace aux 9 mètres, suffisant pour USR Futsal pour reprendre l’avantage, rageant. Il reste cependant près de dix minutes à jouer et il ne faut surtout pas craquer. Sentant q’un retour est possible, les orange poussent, pendant que Greg veille aux grains en repli. Romain puis will butent sur l’international Bloner qui réalise une grosse partie. Coach Mika demande à jouer le tout pour le tout avec un pressing tout terrain. La stratégie s’annonce payante puisque le ballon est intercepté mi-terrain, Romain déborde et trouve son complice parisien au second poteau. Will reprend de volée et trouve la lucarne alors qu’il ne reste que 14 secondes à jouer. Cela rappelle quelque chose pour ceux présents samedi dernier à Ladoumègue (3-3). Le score ne bougera plus. Team Centre est récompensé de son investissement par le point du nul, amplement mérité. Captain Tuga n’en a pas dormi de la nuit !

Le prochain rendez-vous lors du derby de Romorantin promet une belle opposition avec pour enjeu la 4ème place au classement. Il faut conserver la dynamique après les vacances.

1 thought on “Futsal Elite Centre : Team centre accroche le nul !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.