Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Futsal Elite Centre : Romorantin relance le championnat !

4 min read

En dominant le leader invaincu 7-4 hier soir, Team RFC se relance dans la compétition. De son côté Team Centre échoue d’un rien face au même adversaire, Meung Futsal 45, après une rencontre spectaculaire et accomplie. Un regain de forme à confirmer samedi en Championnat National.

romorantin futsalTeam Centre – MSL 45 : 8-9 (3-6)
Buts : Alphonse (2), Tony (2), David (2), Tuga, Fab

Première formation à défier MSL 45 ce mardi soir à Brossard, Team Centre, dans le cadre d’un match en retard. Disposant d’un banc affichant plus que complet avec 5 remplaçants, une première, l’équipe solognote a chèrement vendu sa peau. C’est Alphonse qui ouvre la marque pour les locaux après deux minutes de jeu, récompensant une bonne entame de match. Mais en trois minutes le leader refait son retard et creuse l’écart sur des cadeaux (1-3). Tuga, en bon capitaine, relance les siens au quart d’heure de jeu, imité 5 minutes plus tard par Alphonse, décidément en forme pour son retour (3-3). Mais les visiteurs mettent un nouveau coup d’accélérateur juste avant la pause et regagnent les vestiaires avec trois buts d’avance, dommage.
Offrant un visage plus offensif, Romorantin pousse pour revenir. Tony puis David sur des frappes croisées permettent à leurs partenaires de revenir à un but (5-6). A partir de cet instant, les deux formations vont se rendre coup pour coup et le score enfle. Fabrice, bien décalé sur la droite, trompe le portier visiteur après avoir touché du bois sur la tentative précédente, répondant parfaitement au doublé d’Evan, meilleur joueur adverse (6-8). Il reste moins de cinq minutes et le temps file. Tony, encore lui, est à la finition d’un beau une-deux (7-8). Mais dans la minute qui suit, un oubli sur corner et c’est 7-9 ! Rien n’est joué puisque sur l’engagement, David lancé en profondeur, enchaîne contrôle frappe (8-9) il reste une minute de jeu ! Il restera bien une dernière opportunité à Team Centre d’égaliser, mais la frappe ne sera pas cadrée. Quelques regrets au final avec des largesses défensives habituelles qui coûtent au moins le nul, mais belle performance collective tout de même avec un effectif qui n’a jamais lâché face à un très bon adversaire !

2015_02_04_romorantin_msl45Meung Futsal 45 – Team RFC : 3-2 (4-7)
Buts :Ludo (2), Yannick (2), Kévin, Jérémy, Mika

Vaincu d’un but lors du match aller, Team RFC souhaitait prendre sa revanche après la frustration de cette défaite initiale. Sur sa lancée de la rencontre précédente, MSL 45 ouvre les hostilités sur une frappe détournée aux neuf mètres. Le temps d’engager et Ludo, plein centre, trouve le petit filet visiteur (1-1). Meung domine en terme de possession et enchaîne les actions. Tony, positionné cette fois en dernier rempart enchaîne les parades. Il ne peut rien lorsque le pivot adverse le fusille aux six mètres sur un contre. Même cause même effet à deux minutes de la pause (1-3). Profitant des nombreuses fautes du leader, Yannick transforme un jet-franc et réduit l’écart à l’ultime seconde la première période.
Malgré les blessures en cours de match de Damien et Eric qui réduisent les rotations, les RFC Boys se montrent toujours dangereux. Kévin retrouve enfin son efficacité et permet à Romorantin d’égaliser (3-3). Mieux en place défensivement, les coéquipiers de Fabien punissent leur adversaire à la moindre occasion. Après un beau une-deux en pleine surface, Jérémy sert Mika qui termine le travail (4-3). Frustré par un gros loupé quelques minutes plus tôt, Ludo confirme sa pugnacité et creuse l’écart sur un cafouillage sur le nouveau portier visiteur (5-3). L’écart est fait mais la qualité technique de Meung permet aux rouges et blancs d’y croire encore (5-4). Mais Jérémy va parfaitement reprendre un ballon repoussé par le gardien pour mettre fin au suspense à cinq minutes du coup de sifflet final. Trouvant à deux reprises les montants locaux, MSL 45 manque d’efficacité. Romorantin va en profiter une dernière fois avec le plus beau but de la soirée, une reprise de volée parfaite de Yannick sur corner qui va se loger dans la lucarne, le tout du pied droit ! Victoire logique et méritée de Team RFC, qui remonte au classement à la deuxième place ex-æquo (avec un match en plus). Le derby solognot prévu prochaînement promet beaucoup.

Merci aux supporters et à ceux qui ont aidé pour la table de marque, les photos et vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.