Des féminines en progression !



Des féminines en progression !

Malgré la défaite 3-6 à Orléans, nos féminines confirment leur progression avec une très belle performance face au leader du championnat l’ASO Futsal. Enthousiasmant pour la suite de la saison.

feminine-romorantin-futsal-rfc-girl

ASO Futsal – Romorantin FC : 6-3 (3-0)
Buts : Alison (2), Justine

Avec un effectif remodelé suite à plusieurs absences, c’est un groupe sans trop de repères collectifs qui s’est rendu dans le Loiret pour jouer une rencontre intéressante en lever de rideau des formations seniors. Menée par capitaine Alison, nos filles débutent plutôt bien la partie avec plusieurs actions techniques qui feraient pâlir les seniors… Très belle dans sa nouvelle tenue orange, notre section féminine tient la dragée haute à un adversaire beaucoup plus expérimenté et physique. Alors que la gardienne doit s’interposer à plusieurs reprises sur les frappes visiteuses, ce sont bien les locales qui ouvrent le score à la 10′ (1-0). Toujours bien en place défensivement, romo tient jusque dans les deux dernières minutes de la mi-temps où un moment de déconcentration permet aux orléanaises de rejoindre les vestiaires sur le score flatteur de 3-0.
Conscience de leur potentiel et de la possibilité de rivaliser dans le jeu avec leurs adversaires, les joueuses de coach Mika s’enhardissent et trouvent vite la faille, trois minutes après le coup d’envoi de la seconde période par Alison. (3-1). Le combat est âpre en milieu de terrain où Agathe et Anais donnent de leur personne pour repousser les tentatives locales. Si l’ASO Futsal reprend le large au tableau d’affichage, ce n’est que pour une minute puisqu’Alison bien servie par Camille inscrit un doublé (2-4). Plus qu’inspirée dans les buts alors qu’elle n’est pas une spécialiste, Julie sauve les siennes à plusieurs reprises permettant au RFC girls de rester dans la rencontre. Tentant le tout pour le tout pour recoller au score, Noella et sa troupe jouent plus haut, interceptant à plusieurs reprises le ballon. Moins lucides que leurs adversaires, les visiteuses pêchent dans la finition à l’inverse de Lepape qui s’offre un triplé en contre (2-5). Justine va bien relancer les siens d’une frappe puissante sous la barre dans la foulée (3-5), mais as seconde tentative dans la même minute est stoppée par une manchette d’école du dernier rempart blanc, dommage… Fatiguées, les « orange » vont plier une dernière fois juste avant le coup de sifflet final, logique (3-6).

Grosse performance pour nos RFC Girls, sous les yeux des seniors garçons impressionnés par nos féminines en progression. Gageons que cette soirée permette à la section de s’étoffer et continuer le travail entrepris par le plaisir de jouer. A l’image des sourires et de la petite soirée qui a suivi, il devrait en être ainsi. Bravo les filles !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.