Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défi Régional : une défaite frustrante !

2 min read

Malgré une épreuve de courage et de combativité exceptionnelle, le RFC s’incline 3-0 contre le cours du jeu face à l’USR Futsal. Tenant le nul 0-0 jusqu’à cinq minutes de la fin, il fallu une frappe miracle en pleine lucarne de nos adversaires pour rompre la tactique mise en place hier soir. Dommage, car les opportunités d’un bon résultat en terres renaudines étaient bien présentes !

C’est avec une vaillante équipe qu le RFC se présentait dans le fief du leader du championnat, toujours invaincu. Laissant Yannick au repas et à l’arbitrage, c’est coach Mika qui dépannait au but, avec devant lui un mur orange et noir soigneusement préparé pour contrer l’adversaire du jour. La partie débute comme attendue, avec une possession de balle totalement à l’avantage des locaux, mais que peu d’occasions à se mettre sous la dent si ce n’est un penalty pour une faute de main peu volontaire de Vincent G, capitaine du soir. Mais Mika stoppe la frappe et conserve le nul. A l’affût de la moindre opportunité de contre, le RFC piquait ses bandrilles dans l’arrière-garde adverse, mais rien n’y faisait et les deux équipes atteignaient la pause sur ce score de 0-0.
Vexés par leur incapacité à trouver la faille devant la tactique en 4-0 mise en place par Romo, l’USR Futsal tente un pressing pour déstabiliser les visiteurs. Mais c’est le RFC qui se procurent les plus belles occasions par Antho et Vincent C. Malheureusement la chance vient de passer, et sur l’un des rares moments de déconcentration, Chateau-Renault ouvre la marque sur une pointe pleine lucarne qui trompe Mika masqué. Dur, mais pas définitif. le RFC conserve sa tactique et profite de nouveaux contres pour aller défier le portier adverse, mais ni Hollister (qui fêtait son premier match officiel), ni Vincent C (malgré ses belles chaussures) ne trompent la vigilance du très bon gardien local. Il reste trois minutes à jouer et les vaillants RFCmen jettent toutes leurs forces dans la bataille. Perdu pour perdu, il faut tenter de recoller au score. Le courage ne sera pas plus récompensé puisque qu’en contre l’USR Futsal va inscrire deux nouveaux buts pour clore le score à 3-0.
Quelques regrets sur le score au final à la vue du nombre d’occasions manquées ( continuer de travailler à l’entrainement…) mais une grosse satisfaction pour avoir vu 7 joueurs soudés, en bloc, appliquant à la lettre les consignes tactiques (malgré les réticences de début de match, hein Antho…). La prochaine fois sans doute, et pourquoi pas samedi ?

USR Futsal – Romorantin FC : 3-0 (0-0)

Pour le RFC : Mika (G), Vincent G. (C), Antho, Vincent C., Cyril, Jimmy, Hollister et Jérôme
Merci à Yannick pour son arbitrage.

4 thoughts on “Défi Régional : une défaite frustrante !

  1. dommage pour le score, mais a la lecture du commentaire je vous felicite tous de votre tres belle prestation. desole de n’avoir pas etait la :/ bon repos a tous pour samedi

  2. Bien joué les gars,comme quoi avec coach Mika dans les cages,ça rassure pas mal et surtout sur le terrain ça tient !!
    En éspèrant que pour ceux qui jouent demain,il leur reste un peu de jus pour batailler dur,parce que ça va être un vrai combat,promis!

  3. Deux gros combats en perspective, je suis resté au repos hier ( le spécifique gardien de mardi a fait malaux jambes ….) et je suis remonté avec une énorme envie de gagner alors la gnac, la gnac et la gnac!!!!
    Je veux voir des tueurs demain sur le terrain!!!!!!!!

  4. Beau match de futsal hier soir à Château-Renault avec deux équipes en jambes et joueuses. Les locaux ont remporté cette rencontre après une lutte acharnée.
    Bravo aux deux équipes pour le bon déroulement de rencontre (Romuald Fournier m’a bien aidé en second arbitre), si nous pouvions voir des matches de futsal dans cette ambiance plus souvent ce serait formidable. Même si quelques fautes n’ont pas été vues ou sifflées, hein Cyril… je te taquine.
    Une petite pensée aussi à Océane Mellot qui a pris part au match d’hier soir et qui a prouvé qu’elle avait ça place dans le groupe de l’USR et en équipe de France féminine UNCFs. Elle a fait tourner quelques têtes….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.