Défi Futsal Centre : Team SFC fait tomber le leader ! 1


Au terme d’un match riche en rebondissements et très serré, Team Sologne FC s’impose au finish 7-6 face au Futsal Piegosh, qui conserve toute de même son fauteuil de leader du Défi Futsal Centre. Les solognots enchaînent une troisième victoire consécutive, une première depuis le début de saison.

Futsal Piegosh - Sologne Futsal Club

Futsal Piegosh – Sologne Futsal Club : 6-7 (4-3)
Buts RFC : Wilfried (4), Arnaud, David, Tuga

Bien qu’ayant très bien débuté la rencontre avec un superbe but en une-deux en plein coeur de la surface, Team SFC se retrouve très mal embarqué après 10 minutes de jeu. Passifs, les visiteurs sont menés 4-1 avec des oublis défensifs dont profite la meilleure attaque du championnat. En trois minutes, Piegosh fait le trou avec des réalisations pleines de sang-froid dans les 6 mètres. Les diesels solognots vont enfin mettre la machine en route, avec un débordement de David côté droit qui trouve le petit filet adverse. L’écart se resserre. Encore plus lorsque Patator y va de sa frappe chirurgicale (3-4). Un but de retard à la pause, rien n’est joué.

Le début de seconde période est à l’instar du début de partie, avec Romorantin qui peine à trouver le rythme. Le portier visiteur doit repousser les tentatives de Bracieux qui tente de faire le break d’entrée de jeu. Team SFC profite de sa première grosse occasion pour égaliser et mettre le doute dans l’esprit de son adversaire (4-4). Dangereux en contre, les partenaires de Tuga obligent les joueurs locaux a concéder des corners. Sur l’un d’eux, le nouveau meilleur marqueur du club, Wilfried, bien servi par Yannick, permet aux siens de prendre l’avantage, avant de remettre ça sur une tête au second poteau sur un lancer d’Aurélien, le break est fait. Mais Piegosh confirme son statut de leader et reste au contact sur une interception, Terry remet les siens dans le sens de la marche. A peine le temps d’engager que Tuga se jette au second poteau sur un service de Patator, pour donner deux buts d’avance aux visiteurs. Il reste moins de trois minutes à jouer. Bracieux pousse mais manque de lucidité dans le dernier geste. Pourtant Team SFC va finir par se faire peur encaissant un but à moins d’une minute de la fin. Mais malgré un dernier coup-franc dangereux aux 9 mètres, le score ne bougera plus, les solognots peuvent souffler.

Belle victoire de prestige en terres braciliennes pour Sologne FC, qui a pu compter pour une fois sur un effectif complet en déplacement, avec même une supportrice et un photographe (merci à eux !). Il reste trois matches pour aller chercher la cinquième place, tout est encore possible !

A noter que dans l’autre rencontre du jour, USR Futsal continue sa folle remontée, avec une victoire 14-5 face à la réserve du Futsal Piegosh. Château-Renault reste donc en course pour le titre.

[slideshow_deploy id=’4408′]


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Défi Futsal Centre : Team SFC fait tomber le leader !

  • Ludo

    Bon tout d’abord,félicitations à tous pour cette nouvelle victoire,douloureuse mais acquise,c’est bien le plus important!Bon après apparemment mes consignes n’ont pas vraiment étaient respectées,n’est ce pas Yannick?
    Et puis j’en viens à Will,ça y est il m’est passé devant le parisien!
    Félicitations bien sur à lui!Bien aidé par mon absence jusqu’à la fin de la saison il en profite pour me doubler,il fallait bien ça pour qu’il finisse meilleur buteur!
    Allez sérieux Will,j’aurais pas été blesser j’aurais terminer devant toi c’est sûre!
    Et puis tu sais j’ai perdu mon passeur maison en la personne de Mika depuis le début de la saison alors que toi tu as toujours Romain pas loin de toi!
    Bref avec Mika cette saison c’était 45 buts c’est certain!!
    Bon allez bonne chance pour la fin de saison !
    Au fait Will tu peux remarquer que j’ai même pas chambré après 2 défaites d’affilée de ton club de cœur!!!!!!
    Je garde mon énergie,j’en ai bien besoin en ce moment…!