Défi Centre : le RFC reste invaincu 4


C’est une formation de 6 guerriers qui est allé défendre les couleurs du RFC ce samedi soir à Loches pour y disputer deux rencontres ponctuées par un nul (0-0) face à Lorris et une victoire (4-2) face à Loches. Belle prestation défensive de l’équipe qui aurait pu revenir avec deux succès avec plus de forces vives sur le banc.

Spectateurs de la première rencontre entre Lorris et Loches où les leader s’imposent 5-3 dans les tous derniers instants, le RFC sait que la partie sera difficile face à deux adversaires aux effectifs pléthoriques et à la jeunesse majoritaire.

Lorris Futsal – Romorantin FC : 0-0
Première dans l’histoire du club, avec ce score final nul et vierge où les deux équipes n’ont jamais pris trop de risques. Malgré 3-4 belles opportunités en seconde période, Romo ne trouve pas la faille avec des frappes qui ne trouvent pas le cadre, où alors les montants qui repousse une pointe de coach mika. Derrière, Yannick veille lorsque Lorris arrive à déborder le bloc défensif solognot. Ni Oliv, ni Romain, ni même Gillou n’arrivent à trouver la faille. Seul Ludo croit avoir donné la victoire au RFC sur une belle reprise dans la surface, mais une faute de mais n’avait été sifflée une seconde plus tôt. Dans l’impossibilité physique de pousser, les RFC Boys s’évertuent à ne pas perdre, en restant vigilant jusqu’à la dernière seconde.

Loches Futsal – Romorantin FC : 2-4 (1-1)
Buts RFC : Ludo (3), Gillou

Avec douze joueurs et une moyenne d’âge de 23 ans sur la feuille de match, Loches voulait à tout prix empocher une victoire devant ses supporters. Arborant un nouveau maillot pour cette occasion, le RFC entend bien conserver son invincibilité et enfin trouver les filets adverses. C’est pourtant Loches qui ouvre la marque sur une erreur défensive individuelle dès la 6ème minute. Le temps passe et Romo se montrent de plus en plus dangereux. Sur une relance rapide, Mika trouve Ludo en profondeur qui glisse le ballon ente les jambes du portier local (1-1) juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Yannick et Mika ont inversé les rôles, enfin sur le papier, car dès l’entame de seconde période, Mika trouve la barre sur une frappe de son camp, Ludo, toujours bien situé pousse le ballon au fond, (1-2). Romo enchaîne et se procure plusieurs franches occasions, bien repoussées par le gardien Lochois, qui ne peut rien sur une belle frappe de Gillou qui offre le break à ses partenaires. Malheureusement, dans la minute suivante, après un cafouillage, Loches trouve le petit filet solognot sur une frappe lointaine (2-3). Il reste 5 minutes et les locaux prennent un temps mort. Mal leur en a pris, puis que Romain sert Ludo sur la gauche, qui enchaîne contrôle, demi-tour et frappe sous la barre, pour inscrire un triplé et conforter sa place au classement des buteurs du club. Le sort de la rencontre semble joué, mais on ne le saura jamais puisqu’une panne de courant (la deuxième de la soirée) va venir mettre fin à la rencontre avant son terme effectif (moins de 4 minutes).

Fatigués, mais heureux de leurs prestations, les RFC Boys repartent tardivement de leur périple lochois avec de bons souvenirs et surtout 3 points qui font du bien au classement en confortant une place sur le podium. Quelques regrets tout de même avec l’absence de nombreux cadres qui n’a pas permis à l’équipe de donner sa pleine mesure. Bravo à nos guerriers qui ont tout donné une fois encore, et qui devraient avoir quelques douleurs cette semaine 😉


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Défi Centre : le RFC reste invaincu

  • yannick

    Eh oui, un vrai 0-0 en futsal… Le RFC l’a fait 😉
    Le coach avait dit qu’on prenait trop de but ces derniers temps alors on a défendu et on n’a pas pris de but MAIS on n’a pas marqué non plus 😉
    Félicitations aux 5 valeureux qui m’ont accompagné à Loches, deux matches sérieux qui devraient nous remotiver un peu plus avant le match de samedi face à Persan en LNFs.
    Quelques douleurs pour ma part mais qui suivent un état grippal, à mardi j’espère 😉

  • Vincent

    Félicitations les gars pour ces bons résultats. Merci pour compte rendu détaillé… J’avais l’impression d’y être!
    Vincent

  • ludo

    Bien ce résumé Mika,bon boulot!
    Voilà il a tout dit,mais c’est vrai qu’avec 2 ou 3 partenaires supplementaires les scores auraient été,je pense,largement à notre avantage.
    Bref moi j’ai bien aimé l’esprit d’equipe qui nous a animé,puisque même avec un petit effectif,on a rien lâché,d’ailleurs on avait pas le choix…
    Yannick etait en pleine bourre,chaud comme de la braise il m’appellé Aurelie en voiture..ça commençait bien..et puis là bas un fan l’attendait de pied ferme(un des 2 gardiens de Loches),qui me glissait quand il voyait Yannick en action »Waouh c’est pas n’importe qui quand même »paroles authentiques!!!!Et puis le meilleur(ou le pire!!)etait à venir puisque Mr Yannick néo international,demandait à Mika de jouer sur le terrain alors que nous ne menions que 3/2!!!!
    Aillle aille aillle…!!!ON s’est tous regardé,interloqués,avalant notre salive,se disant qu’ils etaient fous ces Bourdaraud!!!
    Mais non,la panne de jus etait je pense un don du ciel pour clore le match,et du coup nous pouvions enfin deserer les fesses!….Hein Gilles!!!
    Justement Gillou c’est un warrior,un vrai,le regard glacial,le fessier rebondit,le genou gonflé,il ne s’est jamais plaint!
    Romain le dépucelé du soir,puisque Mika lui decerna le brassard de captain,se batta comme un pti diable,me glissant même dans le vestiaire la blague du pinguoin!!
    J’vous dit,il etait plus le même!
    Oliv’,alors lui chapeau bas,faire la route tout seul,perdu dans le centre de Loches,même rincé il etait là et bien là,à donf comme d’hab!
    Et là où il m’a tué c’est au coup d’envoi contre Loches!
    J’etais sur le banc(comme d’hab!!),il s’appretait à rentrer avec l’equipe sur le terrain et là il se retourne vers moi et se met à me raconter une blague!!
    Demandez lui la blague du tetârd,elle est geniale!!Bon soyez indulgent quand même!!
    Ah si Mika aurait entendu ça,j’pense qu’il aurait peut être fait les gros yeux!!
    Justement,le meilleur pour la fin,puisque même dans les buts il arrive à me faire une passe décisive!!!!
    La deuxiéme de la soirée!!Entre nous c’est une grande histoire!
    Et cette soirée etait vraiment sympa à vivre,j’vous le jure,vivement la prochaine!!