Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défi Centre : Le RFC finit l’année sur une bonne note

4 min read

Avec une victoire 6-5 et un nul 4-4, le RFC repart de son voyage à Lorris avec un bilan positif, même si l’objectif de deux victoires était largement à la portée des Solognots. Emmené par un Ludo retrouvé le RFC a proposé du jeu et quelques belles combinaisons pêchant une fois encore dans la finition face à un adversaire qui n’a jamais lâché.

Romorantin FC – Lorris Futsal : 6-5 (3-2)
Buts RFC : Ludo (4), Mika, Christophe
Auteurs de mouvements offensifs simples et limpides, les RFCmen ont l’opportunité d’ouvrir le score à plusieurs reprises dès les premières minutes. Mais l’excès d’altruisme (loin d’être un défaut) dans la finition ne permet pas aux visiteurs de prendre l’avantage. Il faut attendre une ouverture du score par Ludo après dix minutes de jeu pour voir enfin les efforts du RFC récompensés. Mieux encore, Mika double la mise sur une petite pointe bien placée au ras du montant gauche du portier de Lorris (2-0). Fort de cette avance le RFC se relâche un peu niveau concentration et offre, tels de vrais pères noels, deux cadeaux aux attaquants locaux, qui ne se privent pas pour ajuster un Cyril pourtant très bon (2-2). tout est à refaire. Heureusement, Ludo est à la conclusion d’un caviar de coach Mika qui  avait fixé le dernier rempart local, Romo vire en tête à la pause.
Après cinq minutes de repos bien mérité, retour aux affaires, avec quelques minutes fastes pour les RFCmen. En quelques minutes, Ludo va s’offrir un quadruplé. Bien placé au second poteau (y en a qui suivent les entrainements ça fait plaisir ;))) il profite d’un beau débordement de Gilles et d’un service au cordeau pour pousser le ballon dans le but vide. Tel un jeu RFCmen qui marque son premier but, Ludo fête ce but dans les bras de Gilles sous le regard inquisiteur de sieur Anthony… Et le festival girondin continue avec un cinquième but pour le RFC, toujours par le goaléador du jour !! (5-2). Mais après un moment, il y a souvent un moment faible. Et là, les visiteurs vont le payer cash avec un retour aux affaires de Lorris qui égalisent à cinq minutes du terme (5-5). Armé de ses nouvelles chaussures flambant neuves, c’est Christophe qui va donner la victoire aux siens sur une superbe reprise de volée qui vient se loger dans le soupirail adverse (6-5). Victoire logique du RFC qui aurait du se mettre à l’abri bien plus tôt. A noter que Ludo devient le meilleur marqueur du Défi Centre avec 5 réalisations…

Lorris Futsal -Romorantin FC : 4-4 (2-3)
Buts RFC : Gilles, Jérôme, Antho, Vincent G.

Pour cette revanche, le RFC sait qu’il doit rester vigilant tout au long de la partie. Côté Lorris, même tactique avec un pressing haut pour contrer le jeu de mouvement de Romo. Choix payant car les visiteurs ne se montrent pas très dangereux, incapables de s’ouvrir des espaces dans le dos de la défense locale. Il faut attendre une percée plein axe de Gilles pour voir les Solognots ouvrir le tableau d’affichage (1-0). Le RFC est enfin lancé croit-on. Mais en deux minutes tout bascule avec le fameux « trou solognot » qui va devenir aussi réputé que le trou normand. Déconcentrée, l’arrière-garde bleue est aux abonnés absents et laisse Lorris égaliser puis prendre l’avantage 1-2. Placé en position de pivot, Jérôme commence à trouver ses marques et cela se voit. Opportuniste, il inscrit son premier but sous les couleurs du RFC, après sa première victoire quelques minutes plus tôt. Mieux, Antho, muet encore à cet instant, va lui ausis trouver les filets adverses pour permettre au RFC de prendre les commandes de la rencontre (1-3)
Mais encore une fois, Lorris va revenir dans la partie en deux minutes. Profitant des approximations défensives des visiteurs, les locaux transforment leur peu d’occasions et marquent par deux fois pour à leur tour prendre l’avantage. Il ne reste que quelques minutes et le RFC n’a pas le droit de perdre. Les actions s’enchaînent mais soit le portier local, soit les montants ou encore les pieds adverses repoussent les assauts. Il faut une superbe pointe d’un autre porteur de chaussures neuves (merci M. Munich lol), Vincent, pour voir nos RFCmen, le ballon heurtant le poteau pour finir sa course au fond des filets (4-4). Tout est relancé. La victoire est proche et à force de défendre, Lorris se met à la faute (flagrante) avec un arrêt de la main sur sa ligne d’un défenseur. Sanction immédiate, penalty pour Romo. Christophe s’élance pour ce faire justice, mais le gardien part du bon côté et stoppe la frappe, fin du temps réglementaire… Nul frustrant pour les Solognots mais qui ont sut revenir à la marque et bien failli l’emporter tout de même.
Rendez-vous le 7/8 janvier pour le prochain match officiel en LNFs !

7 thoughts on “Défi Centre : Le RFC finit l’année sur une bonne note

  1. De mon côté, match pourri sur le terrain et un match très moyen dans les buts. Un dimanche a oublier et un adversaire qui a du boulot pour se mettre en conformité avec les règles et les valeurs de notre sport!!!

  2. Tout pareil que toi Yannick !!
    Heureusement, il y a eu le voyage dans la voiture ( la discussion d’Antho et de Gilles valait le détour ) et la joie de Ludo et de Jérome !!
    Allez, vivement 2012 et à mardi les poulettes.

  3. Bon à vrai dire,ce résumé est pas mal du tout mais manque juste un peu de folie,si je peux me permettre!!
    Bon sinon tout est dit,une victoire,de jolis buts,un match nul qui rime avec une ambiance nulle pendant le 2éme match…surement du à l’abscence d’arbitres officiels.Bref,merci à vous les gars pour ce moment passé ensemble,et pour vos jolis passes si bien distillées!!
    Vivement le prochain match,histoire de voir à l’oeuvre Cyril dans les buts,rien que ça,ça vaut le coup d’oeil et le détour.
    Ps:Mika,s’il te plait,n’utilise pas mon pseudo quand tu écris un résumé,mes fans s’en plaignent et trouvent ça vraiment regrettable de ta part!Merci pour eux.

  4. toutes mes félicitations a tous (y). à la lecture de ce resumé croustillant, j’aurai bien aimé etre la pour voir les match ^^ et participé à ce moment de folie ^^ mais malheureusement je suis sous le soleil et la chaleur de la réunion :$ lol mais ce n’est pas pour autant que je vous oublie. ^^ encore bravo a tous (y)

  5. Pour Ludo, désolé pour le pseudo, mais il y a un bug et soit toi soit yannick, je ne peux pas mettre le mien !! A croire que le logiciel veut que ça soit vous maintenant ;)) Pour le « ton », j’avoue que j’ai fait simple après avoir du recommencer deux fois le texte suite à un pb de déconnexion…;))

    Pour Rodolphe, merci pour ton petit mot, mais nous aussi on a le soleil, mais dans nos coeurs…;))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.