Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défi Centre : Derby solognot spectaculaire !

2 min read

Comme lors du match aller, la rencontre entre Sologne FC et Romorantin FC a été spectaculaire, avec beaucoup de buts, et un score serré au final. Si le RFC s’impose 10-8, la manière n’était pas au rendez-vous, surtout en seconde période.

2013_05_29_sfc_rfc
Le SFC a tout donné…

 

En ces temps de Roland Garros, la première manche de la rencontre fut clairement en faveur du Romorantin FC, qui vire en tête à la pause sur le score de 6-2. Surpris d’entrée par un boulet de canon du revenant Patator, qui trouve la lucarne, le RFC va pointer à deux longueurs après 6 minutes de jeu sur un CSC (2-0). C’est Wilfried qui va relancer les siens, suivi par un autre revenant, Benoît, qui inscrit son premier but de la saison et égalise. Après une période plus calme où les débats s’équilibrent, Romo profite de contres rapides pour creuser l’écart en deux minutes, inscrivant trois nouveaux buts avec trois buteurs différents. Le break est fait.

De retour des vestiaires, Sologne FC joue plus haut et réduit logiquement l’écart par Oliv qui profite d’un ballon contré pour ramener ses coéquipiers dans le match. Une minute plus tard, c’est à nouveau Patator qui s’illustre (et ce n’est pas fini), pour revenir à 6-4. Mais David va relancer la machine du RFC après une belle combinaison plein axe où Cyril ne peut rien faire. Mika puis Wilfried de nouveau, vont faire gonfler le tableau d’affichage avec deux contres rapides. La rencontre semble avoir basculé définitivement.  Mais c’est sans compter sur la hargne des Solognots qui terminent le match en trombe. Yannick récupère un ballon sur le côté et lance Patator une première puis une deuxième fois (il n’y a qu’aux gardiens qu’il ne manque pas Patator…). Le SFC continue de pousser, et en moins de deux minutes, Willy va s’offrir un doublé, ramenant son équipe à deux petits buts (10-8) à deux minutes de la fin. Le score ne bougera plus, mais heureusement que la rencontre ne durait pas quelques minutes supplémentaires. Deuxième manche 6-4 SFC. A noter qu’au classement des buteurs, pas mal de changements. Mais où s’arrêtera Ludo qui dépasse son record de la saison passée, Patator monte sur le podium et revient à un but de Mika, Wilfried s’offre une belle remontée et se rapproche du Top 5.

Bravos à tous pour cette rencontre où 15 joueurs étaient présents et ont donné le max. Merci à Patator pour ses frappes et le petit coup à boire (la semaine prochaine c’est au tour de Gilles), à Cyril pour ses arrêts, à David pour ses non-arrêts lol, à Benoît pour son premier but, et à tous les autres pour leur perf’ !

6 thoughts on “Défi Centre : Derby solognot spectaculaire !

  1. bravo Canto!!! je suis fier de toi, malgré ton but en coupe d’Europe tu as su rester le même et marquer a nouveau pour rester l’un des meilleurs buteurs de l’hexagone (LE meilleur pour moi).
    comme dirait nos 2 petits loulou (ils me manquent…) de Marcouville: Merci Canto c’est grâce a toi!!!!

  2. Arrêtes Gillou j’vais chialer…mais c’est vrai que Canto restera le meilleur à jamais,ça c’est sur!
    En tout cas tu nous a manquer hier soir,sans parler des douches!
    Pour revenir au match,Arnaud alias Patator,n’y a pas été avec le dos de la cuillère ce salopard!!!
    Je retiendrais que son moment fort du match a été quand David était dans les buts…comme si il y avait un malentendu entre eux…mystère…
    Avec un Cyril impérial(je preferais quand il était sur le terrain)le SFC disposait d’un sacré avantage!
    Après une première mi temps à notre avantage,la seconde fut plus douloureuse avec une efficacité à chier devant le but…et c’est à cet instant que ce fripon d’Arnaud se fit plaisir avec ses frappes toutes en delicatesse!!
    Bref un match plaisant avec de l’intensitè et de l’enjeu,comme dirait Oliv’: »Bel effort les gars »!!!

  3. et Ludo merci pour le salopard !!!
    mais g rien fait de spé
    et pas de malentendu avec David 😉

  4. Oh arrêtes tu vas pas me la faire à l’envers, je t’ai vu avec ton petit sourire en coin quand David est allé dans les buts et on fait pas de mal à mon David!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.