Défi Centre : défaite logique du RFC face à l’USR Futsal ! 6


En grande forme après leur entame de championnat ratée, l’USR Futsal semble bien lancé après une troisième victoire de rang, face au Romorantin FC 8-3. Les hommes de Mickael Martin o­nt réalisé de nets progrès cette saison, avec une équipe qui prends pas mal d’expérience, malgré sa jeunesse, grâce à une ossature ayant déjà vécu pas mal de gros matches (Finales challenge et défi 2009, 1/4 de final challenge 2010, sélection du Centre, etc…).

Invaincus face au RFC qu’il rencontre depuis maintenant 3 ans, l’USR Futsal se déplaçait avec les faveurs des pronostics. Coté locaux, Yannick, le portier titulaire, faisait son retour après une longue absence et une fracture du pied. La première période du match proposa une opposition très serrée, avec des défenses qui prenaient le pas sur les attaques. Malgré tout, sur deux erreurs d’inattention, l’USRF rejoignait les vestiaires à la pause avec deux buts d’avance (2-0 MT), les RFCmen ayant manqué de lucidité devant le but.

De retour sur le parquet, Chateau-Renault trompe une nouvelle photo le gardien local sur un mauvais replis défensif. Le RFC change de tactique et presse plus haut son adversaire, qui ne dispose que d’un remplaçant. Ce changement s’avère payant puisque Antho intercepte une ballon  et ouvre le score pour le RFC. Mais dans la foulée, deux contres de l’USRF viennent ruiner les derniers espoirs du RFC de revenir dans la partie. La fin de match est très ouverte avec deux équipes qui ne cessent de jouer, laissant beaucoup (trop) d’espaces. Yannick repousse les contres adverses, mais ne peut rien faire sur des 2 contre un d’école… Antho (qui rejoint David en tête des buteurs) et Mika agrémenteront bien le tableau d’affichage, mais insuffisant pour rivaliser au  coup de sifflet final. Victoire méritée 8-3 de l’USR Futsal, qui s’impose logiquement et met la pression sur le FC Gauchetières, leader du Défi Centre, et prochain adversaire de l’USR Futsal…

Pour le RFC, il faut retenir la première période plutôt bien maîtrisée et travailler notre pêché mignon, la finition..!! A noter également la bonne prestation de notre nouvel arbitre, qui devrait connaitre ses notes d’appréciation très bientôt (afin de passer son premier niveau d’arbitrage). Merci également à Row pour la tenue parfaite de la table de marque, et la venue de la seule supportrice présente !! 😉
Rendez-vous mardi pour l’entrainement !

Romorantin FC – USR Futsal : 3-8 (0-2)

Buts RFC : Antho (2), Mika.
Buts USRF : Demeulemester (2), Leconte (2), Mellot (2), Fournier, Ghanem


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Défi Centre : défaite logique du RFC face à l’USR Futsal !

  • ludo

    Tout est dit!
    La solution pour nous?
    Virer tous les + de 30 ans pour jouer la carte jeune,avec de la jeunesse,de la folie,de l’insouciance!
    Nous,les vieux,c’est pas qu’on es si mauvais,mais on es quand même moins vif qu’à 20 ans c’est clair!
    Ah si Mika,aurait eu cette idée de créer ce club il y a 10 ans!!!Je pense qu’on aurait eu,une equipe exceptionnelle,avec un Cyril aux cheveux long,un David avec un maillot du PSG à sa taille,un Mika avec des lunettes,un Yannick avec la frange,un Vincent avec le A derriére sa Clio,un Willy avec la brosse comme Desireless,un Gilles avec le maillot du PSG,un Fab avec la moustache et pour Antho,Romain,Rodolphe et Michael,de devoir avoir l’autorisation de leurs parents pour pouvoir les faire jouer avec nous,les « grands »!
    Bref,ne rêvons pas,on a bien l’âge qu’on merite,alors Mika,va falloir encore user d’antidepresseurs pour de longues années,parce que comme dirait Antho »On est pas tres bon,mais qu’est ce qu’on rigole »!A ce Antho,quand il fait un doublé,il est innarrêtable!!!!!!!!!!!!!

  • mika

    Mais on les aime nos vieux !! J’en fait même parti.. ;))L’excuse de la vieillesse n’est pas tout… La lucidité n’est pas une affaire d’âge, mais d’expérience et d’adresse. Alors profitons de nos nombreuses années à venir pour améliorer tout ça !! lol

  • Romain

    En fait je crois qu’il nous manque un petit quelque chose partout : un peu de physique (même si on a bien su faire tourner), un chouille de précision technique, une once de bon sens tactique, une frémissement de finition en plus (notemment en 1ere mi-temps)….c’est le total de ses erreurs ou manques qui font que nous n’arrivons pas à gagner.
    A titre perso, faudra m’ess

  • Romain

    En fait je crois qu’il nous manque un petit quelque chose partout : un peu de physique (même si on a bien su faire tourner), un chouille de précision technique, une once de bon sens tactique, une frémissement de finition en plus (notemment en 1ere mi-temps)….c’est le total de ses erreurs ou manques qui font que nous n’arrivons pas à gagner.
    A titre perso, faudra m’essayer à un autre poste que meneur pour voir… 😉 même si j’ai illuminé la salle par des passes « lazer »…2 passes décisives en 2 matchs…sur un grand terrain c’est bien..en futsla c’est faible…

  • mika

    Romain bégaie… lol ;))
    En effet, quelques petits ingrédients pour que la recette de Romain fonctionne (et là on ne parle pas de tartiflette !!) ;)) La mayonnaise prend mais retombe trop vite par moment 😉
    Donc Romain tu veux essayer un nouveau poste. Je présume que ce n’est pas gardien ? Vu que tu as déjà joué ailier, tu parles de pivot ?? Poste de sérial buteur/passeur ??
    On va tester tout ça prochainement alors !! 😉

  • Romain

    C’est juste pour essayer car en match officiel je n’ai fait que le poste de meneur, qui est un poste super important mais qui, je pense, requiert une expérience un peu plus probante du futsal que la mienne! Après je peux me plabnter 🙂
    on verra, c’est toi le coach !