Romorantin Futsal Club

Le Futsal à Romorantin

Défi Centre : Défaite de Sologne FC à Lorris

2 min read

En tête du championnat et toujours invaincu, Lorris Futsal a puni les cinq minutes de flottement du SFC ce dimanche après-midi. Devant une bonne cinquantaine de spectateurs, les Solognots ont défendu crânement leurs chances, avant de s’écrouler en seconde période, offrant la victoire aux locaux, sans démériter.

2013_02_11_lorris-sfc2

Lorris Futsal – Sologne FC : 9-2 (2-0)
Buts SFC : Wilfried (39′), Yannick (46′)
Compo SFC : Mika (G), Yannick, Eric, Laurent, Romain, Oliv, Wilfried

Avec l’inusable Eric pris en auto-stop à la dernière minute, c’était pas moins de 3 joueurs, soit la moitié de l’effectif, qui enchaînaient un deuxième match en 24h00. Bien en place malgré la volonté de Lorris Futsal de presser haut, Romo tient le choc et n’offre que peu d’opportunités au leader, excepté sur des frappes lointaines. La défense visiteuse va finir par craquer en contre où Lorris inscrit deux buts coup sur coup avec le même scénario, et absence de couverture (2-0). Malgré cela, le SFC se procure deux belles occasions dont une qui se termine sur la transversale du portier local. Les Solognots sont encore dans la partie à la mi-temps.

2013_02_11_lorris-sfc1Après la pause, Romo est toujours là, et n’est pas loin d’ouvrir le score par Wilfried qui bute sur l’arrière-garde de Lorris. La rencontre va basculer sur un penalty sifflé en faveur de Lorris que coach-gardien Mika ne peut stopper. A partir de là, SFC va vivre l’enfer pendant 5 minutes, malgré Wilfried qui trouve enfin les filets locaux. Soutenus par leur public, les joueurs de Lorris vont enflammer la partie et inscrire cinq buts dans ce laps de temps, ruinant tout espoir de retour de la part du SFC. Yannick sauve l’honneur en fin de match sur une belle combinaison terminée au second poteau, confirmant sa place dans le top 5 des buteurs du club.

Bravo à ceux qui ont pris part à la rencontre, même si on ne peut que regretter la mobilisation de 11 joueurs pour disputer deux rencontres en deux jours. Repos ou presque pour les trois semaines à venir avec aucune rencontre officielle, avant de remettre un coup de collier pour la dernière ligne droite.

1 thought on “Défi Centre : Défaite de Sologne FC à Lorris

  1. Dommage,dommage…mais merci tout de même à ceux qui se sont déplacé vers Lorris .
    J’aimerais surtout donner comme simple conseil à ceux comme Romain,Oliv,Wilfried,Laurent d’enchainer les matchs pour pouvoir trouver des repères,des automatismes.
    Le Futsal est vraiment special,l’intensité,le placement,le jeu,qu’il n’y a que par les matchs que l’apprentissage de ce sport passe.
    Alors mobilisons nous au maximum pour que les matchs soient un plaisir et prouver ainsi qu’au RFC,on aime pas perdre et on sait tres bien jouer au Futsal.
    L’idéal serait d’avoir un banc fourni autant en déplacement qu’à domicile et là on pourra rivaliser,mais là c’est un autre problème.
    Vive le Futsal et le RFC à Gomel!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.