Défi Centre : 2 victoires qui font du bien !
2 min read
Avec deux rencontres au programme ce dimanche afin de rattraper une journée en retard, le Team RFC s’en sort plutôt bien avec deux victoires au compteur face à Saumur et Lorris. De quoi passer de bonnes fêtes de fin d’année !
Saumur Barbarians Futsal – Team RFC : 0-12 (0-7)
Profitant d’un match sans du côté de Saumur Barbarians Futsal, Team RFC a déroulé son futsal et s’impose logiquement 12-0. Si le score est sévère vis à vis des visiteurs, le succès est logique. Avec un Adnan des grand jour à la baguette, l’efficaité offesnive a été au rendez-vous puisque cinq buteurs différents ont alimenté le tableau d’affichage. Boostés par la présence de leur famille, Thibaud et Tony s’offrent un triplé et s’installent ainsi dans les premières places des goaleadors du club. Si Tib et Ton trouvent les filets, Wil trouve lui plutôt les montants, qui vont repousser par 4 fois ses tentatives ! Cette mauvaise passe du meilleur scoreur actuel va profiter au légendaire finisseur du club, Ludo, qui inscrit un quadruplé avec toute la réussite qui suit les grands joueurs. Ce récital offensif ferait presque oublié la rigueur défensive de l’équipe, où Vincent et Yannick ont régné de main de maître, réussissant à conserver la cage locale inviolée.
Team RFC – Lorris Futsal : 6-5 (3-3)
La seconde rencontre face à la réserve de Lorris fut beaucoup plus poussive. Pourtant, Thibaud et Wilfried avait donné deux buts d’avance après quatre minutes de jeu et on semblait parti pour un copier/coller de la première rencontre, mais la réduction de l’écart deux minutes plus tard a très vite fait sentir au RFC Boys que la donne avait changé. Tony sur une belle combinaison fait à nouveau le trou, mais en toute fin de période, Lorris va revenir puis égaliser sur deux coups du sort (3-3). Dès la reprise, Wil redonne un peu de marge à ses coéquipiers en étant à la conclusion d’un beau contre. Mais encore une fois, Lorris recolle. Malgré la fatigue qui commence à se faire sentir, Romo va donner un dernier coup de rein pour s’assurer la victoire grâce à Ludo et Adnan qui offrent à nouveau deux buts d’avance au RFC. Heureusement, car à moins de deux minutes de la fin, les visiteurs vont tromper une dernière fois le portier local. Victoire à l’arrachée 6-5.
Bravo à tous, merci à nos adversaires, et bonnes fêtes !
Bravo à tous pour ces 2 matchs,où chacun à donner le maximum!
Parole de captain!
Reposez vous bien et à très bientôt pour de nouvelles aventures!