Champions ! 10


Pour la première fois de son histoire, le club remporte le titre de Champion du Centre, après sa victoire logique 3-2 contre le tenant du titre, USR Futsal. Appliqués et solidaires, les Solognots inscrivent une nouvelle ligne à leur palmarès, et surtout terminent en beauté une superbe saison.

USR Futsal – Sologne FC : 2-3 (0-2)
Buts USR : Olivier (CSC), Léandre
Buts SFC : Christophe, Yannick, Ludo

En la présence du conseiller municipal de Romorantin, M. Leroy, venu découvrir la discipline et remettre les récompenses à l’issue du match, les hommes du président Bourdaraud n’ont pas manqué l’opportunité d’un premier sacre régional. Ayant opté pour une position d’attente afin de profiter des espaces en contre, les locaux profitent de leur première occasion pour ouvrir la marque d’entrée de jeu par Christophe qui trompe aux six mètres le portier d’USR (1-0). Si Romo mène au score, c’est Chateau-Renault qui domine territorialement en confisquant le ballon. Les Solognots ne s’affolent pas, et laissent venir leurs adversaires, qui butent sur la défense local ou sur Rodolphe, qui sort une nouvelle fois un grand match. Alors qu’USR se procure une belle occasion, c’est le RFC qui va faire le break au 1/4 de jeu par le biais de Yannick, pour une fois sur le terrain. Ayant embarqué son défenseur par une semelle du pied gauche, notre gardien titulaire habituel glisse le ballon sur le droite de son homologue pour inscrire le second but du match (2-0). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 2-0 à l’avantage des leader du championnat, qui font preuve d’un réalisme retrouvé.

De retour sur le terrain, USR Futsal choisi de jouer beaucoup plus haut, et de presser Romorantin. Après cinq minutes de flottement, les Solognots trouvent la parade et s’offrent de beaux contres, mais la finition n’est pas au rendez-vous. Il faut la finesse du meilleur buteur du championnat, et du club, Ludo, pour que les RFC Boys inscrivent un troisième but (3-0). Assommés par ce nouveau but, les visiteurs balbutient quelque peu leur futsal d’habitude si fluide. Les tentatives lointaines n’inquiètent pas le gardien local qui repousse toutes les frappes. Alors que l’issue de la rencontre semble joué, sur un replis défensif tardif, Olivier pousse le ballon dans ses propres filets, et redonne espoirs aux hommes en vert (3-1). Il reste 10 minutes à jouer et le match est relancé. Ludo par deux fois et Yannick ont l’opportunité de tuer tout suspense en quelques minutes, mais sur une touche anodine, Vincinou et Row ne se comprennent pas et offrent sur un plateau la réduction de l’écart à Chateau-Renault qui n’en demandait pas tant. Même si Romo peut se contenter d’un nul, il serait rageant de laisser une victoire méritée. Heureusement, malgré les derniers assauts d’USR, le tableau d’affichage ne bougera plus, Romo peut fêter son titre, le premier de la saison !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “Champions !

  • travoltong

    Bravo à tous et surtout à toi Mika. Dans cette lutte fratricide, je me permets de féliciter L’USR qui nous laisse enfin un titre et qui aura été avec nous, ou contre nous toute la saison. Chapeau bas à ces joueurs de Romorantin car pour gagner contre Château Renault, ils ont du montrer de belles qualités défensives et une grande solidarité, deux atouts de notre beau club!
    Pour ma part, je suis très déçu de n’avoir pas pu fêter ça dignement dans les vestiaires avec vous mais j’y ai pensé à chaque instant, j’ai même brûlé quelques poupées vaudou tourangelles !!!
    Allez, vive le RFC et vivement l’année prochaine.

  • ludo

    J’suis super fier et heureux de ce titre qui conclu vraiment une saison assez pleine!Mais bon je pense que l’on peut encore mieux faire,avec l’arrivée de certains,l’affirmation et la confirmation d’autres.
    Le club progresse,les joueurs aussi,le coach s’affirme comme un vrai boss…
    Bref,merci encore à tous,la photo est vraiment sympa,même s’il manque Mika,Cyril,Gillou,Vincent et les autres.
    Le match suivant valait aussi le coup,rien que pour l’ambiance!
    Bises les mecs.

  • ROW"

    se fut un trés beau match 🙂 je suis content de l’avoir joué… je tien à féliciter tous les joueurs qui été la! qui on joué autant les joueur de l’USR que du SFC 🙂 bravo a tous. et je remercie tout particulierement toutes les personnes ( les autres joueurs qui n’ont pu etre présent , les spectateurs, ou les personnes qui nous encourage de pres ou de loin ).
    Sans oublié le coach mika 🙂 pour les entrainements du mardi et les spécifique du samedi 🙂 mais aussi mon modéle et mon coéquipier Mr Yannick 🙂 gardien titulaire et joueur de l’equipe de france 🙂 merci a tous 🙂 et a trés vite ( mardi j’espere )
    ps: ludo j’espere que tu vas continué sur ta lancé, car tu es dans l’age d’or du second souffle 🙂

  • ludo

    Merci mon petit,mais il faut savoir que je pense arreter.Il vaut mieux pour moi,le faire maintenant,avant qu’il ne soit trop tard.Je ne dois pas faire la saison de trop!Regarde Drogba,lui il a tout compris!
    Allez a bientot peut être…!

  • mikael Auteur de l’article

    Drogba a choisi son portefeuille plutôt que de continuer à jouer la gagne… C’est un choix qui peut être discuté mais c’est son choix. Toi tu n’as pas d’autre choix que de continuer à jouer la gagne après une telle saison. les jeunes (et moins jeunes) vont avoir les dents longues !! ;))

  • ludo

    Ben tu sais que si on me proposerait autant que lui,je pars de suite!Mais bon,mon agent ne m’a pas encore fait signe…
    Après si je peux servir de lièvre pour le club,alors pourquoi pas,si cela peut aider le club!

  • ROW"

    je pense que oui sa peut aider le club! et puis drogba c’est pas le bon exemple. il est trop nul lui et je ne l’aime pas dutout lol :p

  • ludo

    Vraiment sympa ces photos,criantes de vérité!!!
    Merci à Fab pour tous ces clichés,surtout pour celui où je suis dans les filets…
    Row,t’es trop puissant en photo!!!

  • ROW"

    🙂 merci mais sa dépend des photos je pense lol parce que il y en a ou g une drole de téte lol 🙂