Championnat National : Romorantin revient de loin ! 4


Ce samedi 7 Février dès 14h30, se jouait un plateau comptant pour le Championnat National Futsal AFF dont les 2 affiches étaient les suivantes : Romorantin FC /Bracieux Futsal et USR Futsal – Aulnay Futsal. L’occasion pour nous de relever la tête et peut être prendre notre revanche du 9-0 subi à Bracieux deux semaines auparavant en régional. Match nul 6-6 au final.

2015_02_09_romorantin_bracieux_5Du coup on a mis les moyens sans compter. Yannik dans les buts, le seul, l’unique, le vrai et celle d’un coach à l’expérience d’un seul match (celui de mardi dernier contre Meung/Loire) formé à l’école lavalloise avec Michel le Milinaire, j’ai nommé Eric le sage. Quand je dis qu’on a mi les moyens, je ne déconne pas, on leur a juste promis un rendez vous chez le coiffeur du coin, rien que ça, avec brushing offert !

Bref ,l’effectif du jour se composait donc de 8 joueurs, un gardien et un coach avec chacun ses atouts. La gnaque de Tony, la classe de David, le physique de Jerem, la vivacité de Kevin, la grinta d’Alphonse, le sens du but de Mika et le don des tripes, jusqu’aux nausées (véridique) de moi même, Ludo ! A la table de marque ,Cedric et Romain ,aux sifflets Zouzou et Michou (si si encore véridique!!) de l’USR et c’est donc parti. Entame timide de notre part, c’est donc Bracieux renforcé par Christophe passé par chez nous durant quelques années dont la technique est toujours aussi précieuse, qui ouvre le score sur un corner avec une certaine réussite. Romorantin ne manque pas d’envie, puisque les occasions même rares, montrent qu’on ne lâche rien face à une défense bien en place. Mais juste avant la pause c’est encore Bracieux qui marque pour mener 0-2.

Rien de perdu, l’objectif est donc de revenir rapidement au score .Bracieux marquant le 0-3 c’est Alphonse qui se chargea de relancer la machine RFC (1-3) ,avec un but dont lui seul a le secret, tout en technique et puissance. Mais Bracieux reste efficace malgré un excellent Yannick et marque encore 1-4… 1-5… et même 1-6 à cause d’une sixième faute d’équipe de notre part, due à l’excès d’engagement physique pour recoller au score ou au moins sauver l’honneur. Aiiiiiiiie…..aiiiiie……aiiiiie et puis il reste10 minutes à jouer, revenir au score, sans faire de fautes, c’était chaud, très chaud. Mais grâce à un très bon coaching d’Eric, au but de Tony l’infatigable, au sang-froid et à la réussite enfin retrouvée de Mika (!) le score est donc de 5-6. Mais pour Mika qui se dit qu’on n’ est jamais mieux servi que par soi même ,s’en va marquer son 4ème but du match et ainsi offrir à ses troupes un 6-6 inespéré à 1 seconde du buzzer.

Dans un match où « PERSONNE  » n’a lâché ,ce résultat nul ressemble à une victoire dans l’intensité et la dépense d’énergie de chacun. Bravo à tous, vraiment, pour ce match qui restera gravé dans nos mémoires ,comme une des plus belles remontées que j’ai connues. Et puis putain les gars, prenez exemple sur Mika, qui voyant notre affligeante inefficacité a fait le boulot lui même, mais avec notre aide évidemment ! Alors Will revient vite pour montrer qui c’est le goléador du club !

Alors du coup Yannik+Eric ticket gagnant ? A vous de juger…..pour moi oui !

[slideshow_deploy id=’5067′]


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Championnat National : Romorantin revient de loin !