Challenge Futsal Centre : Romorantin rejoint le dernier carré !


Vainqueur 8-7 face à Saumur Barbarians Futsal lors du 1/4 de final retour du Challenge Futsal Centre, le Romorantin Fc accède pour la 7ème fois d’affilée aux demi-finales de la compétition, non sans peine. Face à un adversaire sur-motivé, la qualification fut difficile.

Saumur - Romorantin

Saumur BF – Romorantin FC : 7-8 (4-5)
Buts RFC : Meunier (2), Bouquet (2), Simon (2), Chenot, Valente.

C’est au courage et un peu à l’expérience que Romorantin est allé chercher sa victoire ce samedi après-midi à Longué, en banlieue de Saumur. Avec la moitié de l’effectif âgé de moins de 25 ans, une première depuis longtemps pour le club, le coach pouvait craindre un manque d’expérience dans un match couperet. Malgré la  pression mise par l’équipe locale et les spectateurs présents, les jeunes solognots ont tenu le choc jusqu’au coup de sifflet final.

Avant cela, il y a eu tout de même de petits moments de doute, notamment en début de rencontre malgré une ouverture de score rapide de Christophe. Mais à peine le temps d’engager que Saumur mène 2-1 sur deux frappes de loin. Pire, quarante secondes plus tard, 3-1 pour les joueurs locaux, qui sont à ce moment qualifiés. Pas de temps mort dans cette première période. En deux minutes et profitant des espaces dans le dos de la défense très haute de Saumur, Romorantin revient dans la partie 3-3. Mais les Barbarians se doivent de faire la course en tête pour espérer se qualifier, et reprennent les commandes sur un ballon mal dégagé 4-3. Poussés par leur public, les joueurs locaux se montrent un peu trop agressifs et la sanction tombe avec deux jet-francs à 9 mètres que Tony transforme juste avant la pause (4-5).
La donne est simple, plus de prolongations possibles étant donné que le score inverse du match aller n’est plus possible, il faut tout donner. Le RFC va se mettre à l’abri rapidement suite à une bonne entame de seconde mi-temps. La circulation de balle est en place côté solognot, et par deux fois, Jérémy est à la conclusion au second poteau, copiant trait pour trait son idole, Ludo (à qui la team RFC a pensé tout au long du périple) pour une efficacité retrouvée (4-7). Mais les possibilités de rotation vont vite se restreindre côté visiteurs. Précieux, Nicolas doit abandonner ses coéquipiers sur blessure, tout comme Christophe quelques minutes plus tard. Il faut tenir le rythme et Saumur continue de pousser. Les hommes de Christophe Paillery vont logiquement recoller au score, mais un but « d’anthologie » de Wilfried (qui contre le dégagement du malheureux portier adverse) permet de s’assurer une marge suffisante pour s’imposer (7-8).

Belle victoire du Romorantin Futsal Club, qui a dû cravacher pour se sortir d’une toujours très accrocheuse formation des Barbarians, qui progresse à chaque sortie. Le plus dur reste à venir avec un dernier carré regroupant USR Futsal, Loches Futsal et Lorris Futsal. Toujours en course pour un doublé Championnat et Coupe régionale, le RFC pourrait également tout perdre. Une fin de saison riche en émotions nous attend chers RFC Boys, alors hop, hop, hop RFC comme dirait Cyril !
Merci à nos amis de Saumur pour l’accueil et la collation d’après-match.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.