Bilan très positif pour les 3 équipes du club engagées ce samedi ! 3


Deux victoires et un nul, tel est le bilan des trois équipes engagées ce samedi 9 novembre 2013 au Gymnase Ladoumègue. Le RFC s’impose pour la première fois en LNFs cette saison lors d’un match spectaculaire remporté 10-7 face à l’US Arménienne Futsal. Mais dès 14h00, Sologne FC avait bien lancé les choses avec une victoire 5-2 face à l’USR Futsal, avant que Team RFC concède le nul 2-2 face à Saumur Futsal.

2013_11_10_rfc_usaf4

Team SFC – USR Futsal : 5-2 (2-1)
Buts SFC : Chenot (3), Lebeau, Allard

2013_11_10_sfc_usr

Après deux courts revers, Sologne FC quitte la dernière place du classement grâce à un succès 5-2 face à USR Futsal. Maladroits en début de partie et butant sur une défense visiteuse bien en place, Sologne FC doit attendre une reprise aux six mètres du meilleur buteur du club, Chenot, pour ouvrir la marque (1-0). mais à peine le temps d’en profiter qu’USR Futsal égalise par Pineaut sur un tir croisé qui touche le poteau avant de rentrer (1-1). Les deux équipes sont proches et ne parviennent pas à déstabiliser leur adversaire. Profitant d’une belle action à trois, Lebeau redonne l’avantage aux siens juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les locaux continuent d’appliquer les consignes, jeu autour du pivot et rigueur défensive. Malgré leur volonté de recoller au tableau d’affichage, les visiteurs butent sur le mur rouge et noir. Peu d’occasions franches lors des dix premières minutes. Mais le match va s’accélérer lorsqu’Allard ouvre son compteur en ne laissant aucune chance au gardien castelrenaudais (3-1). Mais Chateau-Renault ne lâche jamais rien, et Bouchekioua  convertit un coup-franc, profitant du manque de cohésion du mur local (3-2). USR Futsal pousse lors des dernières minutes espérant accrocher le nul, mais Chenot va tuer tout suspense en deux minutes avec deux nouveaux buts (5-2). La rencontre, qui s’est déroulée dans un très bon état d’esprit a basculé dans les derniers instants, succès important pour Team SFC.

Team RFC – Saumur Barbarians Futsal : 2-2 (1-1)
Buts RFC : Foussat, Chaussis

2013_11_10_rfc_sbf

Coleader du Défi Centre avant ce match, le RFC reste invaincu mais lâche un point face à un valeureux adversaire. C’est à un match très fermé, très tactique auquel les spectateurs ont assisté. Si les buts ne sont pas trop au rendez-vous, l’intensité est bien présente. Dès les premiers instants Foussat est tout proche d’ouvrir la marque, mais le portier local sort une belle parade. Il faut attendre la deuxième moitié de période pour voir à nouveau Foussat défier le gardien de Saumur, et cette fois ouvrir la marque (1-0). Mais les visiteurs vont profiter d’une petite erreur de relance locale pour égaliser, à une minute du retour aux vestiaires, rageant mais logique.
Dès la reprise, le rythme reste intense. Babri, qui fait ses débuts fluidifie le jeu, et permet à Lieuray, Grivotte et enfin Furcy de s’essayer à la frappe, sans arriver à percer le dernier rampart du SBF. C’est Chaussis qui va finir par trouver la faille et permettre à Team RFC de reprendre un but d’avance (2-1). Mais les romorantinais n’arrivent pas à faire le break. Tout juste rentré en jeu, Paillery, d’une frappe croisée égalisent de nouveau, faisant preuve d’une efficacité redoutable. Il reste cinq minutes à jouer et les deux formations se livrent totalement et s’offrent l’opportunité de prendre l’avantage. Les deux formations sont au bord du KO, mais les portiers respectifs réalisent les arrêts qu’il faut. Score final 2-2 entre Team RFC et Saumur Futsal.

Romorantin FC – US Arménienne Futsal : 10-7 (6-1)
Buts RFC : Edouard (4), Bourdaraud M. (3), Leblanc, Devaud, Chardenas

2013_11_10_rfc_usaf1

Réalisant sa meilleure première période depuis longtemps, le RFC va très vite prendre les commandes de la rencontre. Cela commence sur une frappe très lointaine d’Edouard, qui surprend le portier visiteur, on joue depuis une minute à peine. Le ton de la partie est donné. Il faut attendre la dixième minute pour voir Edouard doubler la mise sur un tir en pivot, bien servi aux neuf mètres. Romorantin monopolise la belle, se montre dangereux à chaque action. L’US Arménienne Futsal va  subir cinq dernières minutes très difficiles, encaissant 4 buts, et ne profitant que d’une grossière erreur défensive pour trouver l’ouverture. Edouard va s’offrir un quadruplé sur une interception plein centre après avoir fixé le gardien, puis sur un belle combinaison côté gauche. Entre temps, Bourdaraud avait aggravé la marque sur une déviation de la tête dans la surface. Juste avant la pause, Leblanc profite d’un service sur mesure au second poteau de Fauchère pour clore ce premier exercice sur un score fleuve 6-1, sans oublier le penalty non joué par le RFC à l’ultime seconde.
La seconde période va être d’une toute autre facture pour le RFC, surtout défensivement. Harcelés par le pressing adverses, les joueurs locaux cumulent les fautes et commettent des erreurs. L’USAF en profite pour réduire l’écart avec deux buts en deux minutes du meilleur buteur de LNFs, KABEYRIAN (6-3). Il reste 18 minutes à jouer et Romorantin concède déjà sa cinquième faute collective et un penalty, bien stoppé par son gardien international, Bourdaraud Y. Mais le portier local ne peut rien sur la tentative de Kabeyrian sur un 9 mètres quelques minutes plus tard (6-4). Après un temps mort, le RFC réagit et repart à l’attaque. Bourdaraud M., après un débordement côté droit, trouve le petit filet opposé sur une belle pointe, suivi de Chardenas qui fusille le portier francilien dans un angle fermé offrent un peu de marge aux Solognots 8-4. Un neuf mètres et deux coups de génie de Kabeyrian plus tard (qui inscrit un sextuplé), l’USAF n’affiche qu’une longueur de retard au tableau d’affichage (8-7). Les supporters locaux donnent de la voix pour permettre à son équipe de donner un dernier coup de rein décisif. A quatre minutes de la fin, Devaud, conclut habilement un contre et redonne deux buts d’avance au Romorantin FC. Le match se poursuit sur un gros rythme. Les parisiens cherchent la faute sur chaque attaque afin de bénéficier d’un nouveau jet-franc, mais c’est finalement Bourdaraud M., décalé côté gauche, qui vient mettre fin à tout suspense alors qu’il ne reste que quelques secondes à jouer (10-7).

Victoire logique du Romorantin FC, qui avait fait le plus dur en première période avant de laisser ses adversaires revenir. Heureusement, l’expérience et la volonté solognote sont venues à bout d’une très bonne formation francilienne de l’USAF qui n’a pas fini d’inquiéter les autres équipes de la poule.

Merci aux joueurs, arbitres, dirigeants, table de marque et spectateurs pour l’après-midi, un bien bon moment passé tous ensemble !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Bilan très positif pour les 3 équipes du club engagées ce samedi !

  • ludo

    Super(s) résumé(s)comme d’hab!
    L’état d’esprit,la combativité et la rigueur ont payés puisque la vérité du terrain ne trompe pas:2 victoires et un match nul pour 3 équipes engagées du club,c’est vraiment très encourageant pour la suite.
    Yannick en marathon man de la journée avec 3 matchs joués est surement d’accord avec moi.
    Adnan,ma recrue de dèrnière minute a plutôt bien réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs et je voudrais dire à mon pote Seb ou plutôt redire ce que je lui ai dit aprés son match: »Arrêtes de frapper à 20 m sur ton côté gauche!!! »,t’es plus à St Roch dans les années 90!!
    Pour finir sur notre match contre l’USAF,match maitrisé à peu prés techniquement,arrêtons tous de perdre notre energie à gueuler pour un rien,et surtout d’arrêter d’arbitrer à la place des arbitres,n’oublions pas que nous sommes joueurs et que nous devons montrer un autre visage devant notre public.
    Sur ce, félicitations encore pour ce samedi aprés midi futsalistique et vivement le prochain!
    Ps:David pour info;ma blessure au poignet commence tout juste à cicatriser,merci encore mais la prochaine fois,passes tes nerfs sur quelqu’un d’autre….

  • ludo

    Mika j’ai fait les totaux pour mes points de prèsences pour l’après midi:2 pts pour l’arbitrage du premier match,2 pts pour la table de marque du deuxième match et 2 pts pour avoir jouer le 3ème!
    Ce qui fait un total de 6 pts,merci d’avance sinon c’est moi qui m’en occupe de réctifier!

  • mikael Auteur de l’article

    C’est déjà fait Ludo. D’où tes 33 points. Le tableau est tenu à jour. C’est la même chose pour ceux qui ont tenu les tables de marque, ceux qui ont joué deux matches, arbitré, etc… 😉