Bilan mitigé du week-end ! 1


Avec une défaite en LNFs et une victoire en Défi Centre, le bilan est mitigé pour le RFC puisqu’il laisse USR Futsal lui passer devant au classement de la Ligue Nationale, mais d’un autre côté conserve son invincibilité en championnat régional et peut toujours croire au titre régional.

2013_03_25_rfc

Romorantin FC – USR Futsal : 3-5 (2-3)
Buts RFC : Diguier (4′), bourdaraud (23′), Thuot (42′)
Buts USR : Martin (13′, 23′), Benaid (21′), Fournier (48′, 49′)

Pour sa dernière sortie de la saison en LNFs devant son public, le RFC souhaitait terminer sur un succès et écarter un concurrent direct au classement. Raté.Troisième derby de la saison entre Romorantin et Château-Renault, et nouveau succès d’USR Futsal. Pourtant ce sont bien les locaux qui ouvrent la marque par Romain qui profite d’une frappe contrée pour tromper le portier visiteur (1-0 4′).  Comme prévu, la rencontre est très serrée entre deux équipes amputées d’éléments importants (Patator et David entre autre chez nous). Martin, sur un tir puissant, égalise au quart d’heure de jeu après plusieurs occasions nettes. USR Futsal va même prendre les devants en contre, suite à coup-franc adverse mal joué (1-2). Puis juste avant la pause, les deux formations vont bénéficier d’un penalty de part et d’autre, Mika se chargeant de transformer pour le RFC, se séparant sur le score de 2-3 à la pause.
La seconde période est plus crispante, avec pourtant de réelles occasions de chaque côté. Bien en place tactiquement, les deux équipes ne prennent pas de risques et jouent sur leur point fort. Le temps tourne, et le tableau d’affichage ne bouge pas. Sur un pressing anodin, suite à une attaque avortée, le RFC profite d’une mauvaise relance plein axe pour égaliser, Antho, de retour, transformant l’offrande (3-3). Il reste moins de 8 minutes à jouer et tout est à refaire. Malgré que nous puissions nous contenter d’un nul avec un point d’avance au classement sur notre adversaire, nous continuons de jouer vers l’avant pour inscrire un nouveau but. Mais sur un contre rapide, Fournier se joue de la défense solognote et place une frappe hors de portée de Yannick qui ne peut sauver les meubles cette fois (3-4 48′). Obligés de se ruer à l’assaut des cages adverses, Romo va commettre une sixième faute, sanctionnée une nouvelle fois par Fournier, la messe est dite. Défaite rageante du RFC qui n’a pas su gérer les deux dernières minutes. Bonne affaire pour USR Futsal, qui repasse devant Romorantin au classement.

 

Pas le temps de souffler pour le RFC, qui cette fois évolue face à Loches Futsal pour le compte du Défi Régional. Opposés à un adverse tout aussi jeune mais moins en place tactiquement, les RFC Boys se procurent bon nombre d’opportunités pour ouvrir la marque. C’est encore une fois Romain qui montre la voie sur une frappe/centre contrée qui termine dans les filets. Antho, qui évolue avec des fourmis dans les jambes, va avoir l’occasion de prouver qu’il n’a rien perdu de sa frappe légendaire en décochant un tir soudain qui se loge sous la barre adverse, ne laissant aucune chance au portier lochois (2-0). Mais nos visiteurs vont se rebeller, bien aidés par un penalty généreux après un bras-couille de la part de Romain qui amortit une frappe adverse avec son bas ventre alors que l’arbitre pense avoir vu une main. Résultat, 2-2 à cinq minutes de la pause. Heureusement, notre chat noir, Wilfried, va briller sur une passe de son compère parisien et permettre à romo de virer en tête au moment de rejoindre les vestiaires.
Encouragé par Philippe et  Gabriel de la RFC Academy, nos familles et Oliv, notre marathon man à la table de marque, le RFC, qui baptisait son nouvel équipement en math officiel pour l’occasion, allait enfin prendre la mesure de son adversaire. Beaucoup plus réalistes qu’en première période, les solognots creusent l’écart par Romain puis willy, qui signe lui aussi son retour. Le score enfle, et les espaces se libèrent. Ludo, puis Antho en contre sont à la conclusion de belles combinaisons, dans une fin de match très ouverte. Maladroit défensivement, la jeune équipe de Loches Futsal cumule les fautes et se voit très vite sanctionnée par une série de jet-francs, cinq au total. Heureusement pour eux, leur gardien est en grande forme, à l’inverse des tireurs locaux. Un seul transformé, sans commentaire. Finalement, c’est Ludo qui va conclure cette large victoire avec une déviation de la tête millimétrée suite à un long ballon en profondeur de Yannick. Succès 9-3 qui fait du bien au moral et permet de conserver ses chances pour le titre régional, mais qui laisse un gout amer sur la gestion de fin du match précédent. Si l’expérience a parlé face à Loches, il n’en a pas été de même face à USR Futsal, dommage.

Bravo tout de même aux valeureux RFC boys présents, bien mis en valeur par les photos de J-P. Bourdaraud (cf album). !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Bilan mitigé du week-end !

  • ludo

    Bon c’est vrai que contre USR on aurait pu jouer differement mais ils savent comment nous prendre et avec leurs 3/4 tres bon joueurs ils ont reussi à nous mettre en danger et surtout à être efficace offensivement pat rapport à nous et même si les espaces etaient vraiment trop restreint pour pouvoir esperer les mettre plus en danger…
    Pour le match contre Loches on a bien vu qu’avec plus d’espaces on se trouvait beaucoup mieux.Pour ce qui est de l’episode des 9m,j’assume « mes »echecs comme le dit si bien Mika,mais on a bien pu voir qu’il n’etait pas plus adroit que nous!
    Bref ça a été un vrai plaisir de rejouer avec Antho et Will,de revoir Gillou avec la banane dans les 2 sens!
    D’avoir vu Wilfried et Romain en chier un peu apres une petite nuit,et ouais les mecs le futsal c’est pour les hommes!
    Que Yannick me fasse une passe decisive ultra precise!
    Et pour finir que Mika pense à sa tension pendant les matchs!Putain ce que tu nous gueule dessus pendant les matchs!!!!!!!!Prends soin de toi et prends une tisane la prochaine fois avant de jouer,on a encore besoin de toi!!!!