Belle perf’ du RFC pour ses débuts en Ligue Nationale de Futsal ! 4


Pour le 1er match de la saison dans ce championnat « Elite Nord »,le RFC a defendu fièrement ses couleurs( orange) en ramenant un très bon match nul de Champs/Marne contre le FC Guerinieres :3/3.

A la pause le score etait encore de 0/0, le RFC faisant bloc défensivement tout en tentant une animation offensive assez retenue,vu l’opposition qu’il rencontrait. Le FC Guerinieres,ouvrait le score sur une erreur defensive evitable(un remplacement mal joué par le RFC sur un action de l’equipe adverse).

Et c’est alors que le compresseur Cyril,qui ouvrait son compteur but sur une frappe dans un angle difficile,se mettait en evidence. Le FC Guerinieres reprenait l’avantage,resultant d’un beau travail offensif permanent,avant que Sir David,d’une frappe aussi pure que limpide des 10 m n’egalise tranquillement.

Et voila que Cyril « El Compressor »,faisait encore parler la poudre,aprés une lumineuse ouverture en profondeur d’Antho,le RFC menait au score 3 à 2,alors qu’il restait une poignée de minutes. Mais malheureusement le FC Guerinieres egalisait dans la foulée,avant que l’arbitre,30 secondes aprés l’engagement ne siffle la fin,d’un match où la défaite a etait frolée,mais évitée et la victoire trés proche mais pas particulierement méritée au vu des nombreuses occasions durant le match,du FC Guerinieres.

Résultat,le bloc défensif etait tres bien organisée avec quelques failles bien sur, mais tres solide dans l’ensemble, grâce evidemment à un Yannick imperial dans ses sorties.

Alors que l’animation offensive etait timide,mais pour une premiére : FELICITATIONS à tous,le travail doit et va payer et puis un score 3/3 ou 33, peut être un signe pour la saison….!!!!

Malheureusement pour le RFC, PARIS 14 devait déclarer forfait, annulant le 2eme match prévu. C’est donc dans la bonne humeur que les troupes rejoignèrent la Sologne, conduitent par coach Mika, bien épaulé de Yannick, notre gardien en grande, que dis je, en très très grande forme,d ‘un David exemplaire, d’un Antho frusté de ne pas avoir marqué, d’un Vincent réjoui de voir Son PSG sur le podium, d’un Cyril rajeuni de 20 ans grâce à son doublé historique et bien sur d’un Ludo toujours aussi utile sur le terrain qu’en dehors, autrement dis : INDISPENSABLE!!

C’est ça aussi le RFC !!!!!!

Ludo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Belle perf’ du RFC pour ses débuts en Ligue Nationale de Futsal !

  • travoltong

    ça y est, on a trouvé notre chargé de com !!Merci Ludo pour ce papier.
    Merci à vous tous car c’est mon heure de gloire à la maison, les filles savent maintenant qu’on peut devenir Zidane à l’aube de la quarantaine.
    Bisous et à demain

  • yannick

    Tu as bien raison Ludo, il faut savoir être bon sur le terrain et hors du terrain c’est la philosophie que tous les sportifs devraient adopter… Bravo pour ton article, tu n’as rien oublié sauf de parler du capitaine et de nos deux futurs arbitres 😉

  • yannick

    Eh oui Cyril la gloire arrive à tout âge… j’espère qu’elle te suivra longtemps au sein du RFC et que tes filles continueront à t’appeler « papa Zidane » 😉
    Le capitaine est fier de toute l’équipe qui s’est défoncée ce week-end et un grand BRAVO pour tes deux réalisations qui nous permettent de ramener le match-nul.