1/4 finale de Coupe d’Europe : le rêve est passé ! 1



1/4 finale de Coupe d’Europe : le rêve est passé !

Il n’a pas manqué grand chose au RFC pour créer l’exploit d’atteindre le dernier carré de l’UEFS Futsal Cup 2015. Un rêve est passé mais l’histoire reste à écrire…

romorantin-futsal-clubTaberna Koxka – Romorantin Futsal Club : 7-5 (6-3)

Buts RFC : Khalid (2), Youssef, Romain, Yannick

N’étant pas le spécialiste des « vrais » résumés de match (Mika fait cela bien mieux que moi), je vous propose un résumé condensé de notre ¼ de final d’aujourd’hui, avec mon ressenti sur notre équipe et sur l’aventure en cours.

Voilà, passé l’objectif d’avoir atteint des ¼ de finale, c’est un RFC motivé et bien décidé à faire encore mieux que la dernière belle campagne européenne de Gomel, qui se présente pour affronter des Espagnols expérimentés. Malgré les quelques petits bobos de chacun, c’est un effectif au complet qui est prêt au combat : Youssef notre mentor tactico-technicien (également guide touristique à ses moments perdus), Khalid (nommé « désiré ») notre dribleur fou (que même nous on ne sait pas où il va partir), Clément notre gardien 3 étoiles (sosie de Cyril Lignac : même coupe de cheveux, même voix), Mika notre coach emblématique (bientôt une statue de lui en face de la mairie), Terry notre bout en train grincheux (croisement hybride de grincheux et joyeux et qui se ferait bien blanche-neige), Thomas notre auto-entrepreneur Lochois (et également mannequin pour stu-stu-stu-stu studio Line de Loreal), Yannick, le roi du tacle et de la glissade (bientôt en tournée holiday on Ice), Jeremy notre joker militaire franco-irlandais toujours prêt au combat et surtout à la déconne (prout), Will et Romain ou Romain et Will (équivalent de Ben et Nuts, Marc et Sophie ou Raynald et Roquelore) notre duo inséparable sur et en dehors du terrain, Eric notre historien philosophe et poète du futsal et du beau jeu, et enfin moi Vince nommé (avec fierté) capitaine pour cette compétition.

Une fois ces présentations faites, revenons en au Match contre les Espagnols. Rencontre qui a été compliquée pour nous et qui s’est soldée par une défaite sur le score de 7 à 5. Le regret principal de ce résultat est notre 1ere mi-temps catastrophique au niveau défensif, puisque nous encaissons 6 buts. Beaucoup trop pour un quart de final, alors que le placement défensif avait été notre force sur les 2 autres matchs. Khalid qui inscrit 2 buts et Youssef 1, nous permettent néanmoins de retourner aux vestiaires sur un score de 6-3.

La satisfaction est notre bonne 2ème mi-temps, où notre équipe est mieux organisée et où nous nous sommes créé beaucoup plus d’occasions. C’est donc Romain qui réalise une belle percée plein axe, qui marque son premier but européen d’une frappe croisée du gauche, puis Yannick qui profite d’un cafouillage pour placer un tir opportuniste entre les jambes du gardien. Les Espagnols, qui avaient marqué sur un contre en début de 2nde mi-temps, jouent défensif et subissent nos assauts les 5 dernières minutes. Mais rien n’y fera, score final de 7-5, globalement logique sur l’ensemble de la rencontre.

Au final, il faut retenir qu’avec un groupe de joueurs de différents clubs et de différents niveaux, avec très peu de vécu Futsal commun, nous avons su créer un vrai collectif et défendre valeureusement les couleurs du RFC. Un match de classement nous attend encore demain pour clore en beauté sur cette belle semaine sportive.

Un gros merci encore à nos supporteurs (femmes, enfants, et notre trio d’ados intendants) qui ont fait du bruit pendant toute la compet (avec quelques extinctions de voix), et à nos trois recrues internationales pour leurs apports techniques mais surtout pour leur mentalité et leurs conseils. Je ne dirais qu’un mot WAHOU !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “1/4 finale de Coupe d’Europe : le rêve est passé !

  • ludo

    Pas mal du tout Vincent ce résumé même si franchement ton style ressemble étrangement au mien!!!
    Bref comme je suis inimitable,car les plus grandes critiques journalo sportifs du monde me veulent à tout prix,tu peux encore bosser des heures et des heures pour arriver à mon niveau!
    Bon sérieusement,très bon boulot les gars,vous avez su faire honneur au club et à nos couleurs et ça j’en suis très fier.
    Vive le RFC et vivement dans 2 ans pour remettre ça!!